Mon enseignement s’articule sous différentes facettes: compréhension, expériences, mémorisation, confiance, Méthode… Cependant cet enseignement global ne peut être totalement efficace que si un minimum d’organisation du travail chez l’élève est planifié ainsi qu’une conscience prise des lacunes accumulées. Je vous propose cette approche en 4 étapes qui se compose de 2 tests de 10 min chacun à réaliser de manière la plus objective possible autour d’un « Bilan de travail » et d’un « Bilan des connaissances« , suivi en étape 3 d’une « vision plus globale du travail » à fournir pour finalement penser « Méthode » au quotidien en étape 4.

    1. Étape 1/4: Bilan de travail: dans cette première étape nous chercherons à avoir un premier aperçu de ton travail à travers ton approche des cours, ton organisation hebdomadaire, ta préparation aux contrôles. Des points essentiels qui doivent être discutés.
      Protégé : Etape 1/4: Bilan de travail

      Une organisation du travail est essentielle !

      Version : 1.0
    2. Étape 2/4: Bilan des Connaissances: dans cette deuxième étape nous évaluerons ensemble tes lacunes de calcul. L’occasion de mettre l’accent sur des fondamentaux à revoir ou à renforcer au plus tôt.
      Protégé : Etape 2/4: Bilan des connaissances

      Parce que les lacunes nuisent à la progression !

      Version : 1.0
    3. Étape 3/4: Méthode et Organisation des Connaissances: dans cette troisième étape nous prenons davantage de recul en réalisant un résumé des objectifs à avoir pendant les cours, un bilan sur l’organisation du travail et l’importance de mieux se connaître. Peu à peu nous nous dirigeons vers une méthode de travail plus efficace.
      Protégé : Étape 3/4: Méthode et Organisation du travail

      Vision globale de l’approche du travail.

      Version : 1.0
    4. Étape 4/4: Méthodologie: La Méthodologie est le point de concordance des 3 premières étapes mises en place. Sans un minimum d’organisation, sans un effort pour combler peu à peu tes lacunes, l’approche du travail à travers la Méthodologie ne pourra être entièrement efficace.