L’année 2014/2015: du travail, de la méthode et de belles réussites …

Emma a su surmonter les épreuves stressantes des rattrapages et parachever un 100% de bacheliers à l’édition 2015. Charlotte, BTS, a fini 2nde de l’académie et intégrera sur dossier une école d’ingénieur. Anaïs, 1S, termine l’année à 15,90 de moyenne en physique. Loïc, T STMG, en constante progression a obtenu un 16 en maths au bac. Lucas et Sarah ont validé une mention Bien au bac… de bonnes perspectives pour leurs classes préparatoires dès la rentrée. Jonathan entrera dans la classe préparatoire réputée du Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux. Maxime entrera, quant à lui, à la Toulouse School of Economics. Mathilde a fini 16ième de sa promo IUT de Montpellier. Loïc, T STL, a obtenu un joli 15 en maths et 19 en physique au bac. Maurinne, Licence 3 à l’Université de Pau, a réussi son examen malgré une absence importante au début de semestre. Vincent et Pantxika ont eu une année difficile mais ont su persévérer et travailler jusqu’au bout pour obtenir leur bac. Elisabeth a réussi son concours IFSI et intégrera l’école d’infirmière de Bayonne…

Pantxika, TS à Saint-Dominique, le 2 septembre 2015

Pantxi était en grande difficulté cette année et les cours allaient beaucoup trop vites. Malgré les difficultés rencontrées, elle s’est accrochée jusqu’au bout. Je ne te remercierai pas non plus pour tous ces bons moments scientifiques et linguistiques. Good luck!

« Dissertation : Pourquoi l’aide de Thibaut ne m’a pas aidée cette année ? Étant en classe de Terminale à St Dominique, le meilleur lycée of the dead, j’étais une élève brillante. Accumulant les notes entre 2 et 6 en maths et physique mes parents et moi même ont souhaité refaire appel à Thibaut pour maximiser mes capacités. Il était censé compléter les cours de mes profs (qui étaient d’une grande compétence). Au lieu de ça, il a préféré me réexpliquer les cours et que l’on s’entraine sur des exercices types et des exercices que j’ai pu faire les doigts dans le nez. J’étais tellement douée que j’ai du le supporter quatre heures par semaine.

Mais je ne vous raconte pas le pire ! Au lieu de travailler méthodiquement le mercredi après-midi, il m’a forcé à venir travailler avec lui et deux autres zouaves nommés Jeanny et Lucas ! Je me suis faite martyrisée !! Par exemple, un jour je suis arrivée toute pimpante et ils m’ont annoncé que l’oral d’anglais pour le bac était annulé. J’ai donc appelé mes contacts afin de leur annoncer cette brillante nouvelle ! Or nous étions le 1er avril, je me suis donc faite avoir ! Autant vous dire que ma déception était immense !

De plus, dès que j’avais besoin d’une heure en plus à l’approche des TP du bac il s’est permis d’arriver un peu en retard me faisant alors perdre de précieuses minutes ! Par ailleurs si vous galérez sur un exercice ce n’est absolument pas la peine de lui envoyer l’intituler par mail ou SMS car avant qu’il vous réponde vous avez le temps de faire des gaufres ! En effet, étant souvent en galère le jeudi soir j’ai pu lui envoyer des SMS avec mes questions. Il me répondait avec parfois jusqu’à 30 minutes de latence !!! Non mais allô quoi ?!

Pour conclure, je ne te remercierai pas de ne pas m’avoir fait rater mon bac (alors que je ne partais pas pour l’avoir), je ne te remercierai pas non plus de ne pas m’avoir aidée quand je galérais et je ne te remercierai pas non plus de ne pas avoir répété 150 fois les mêmes choses pour qu’elles rentrent dans ma petite tête.

P.S : Demain c’est ma rentrée, je t’écris donc ce message avec presque la larme à l’œil en regardant tout ce que tu m’as permis d’accomplir et d’avoir mon Bac ! Toutes ces heures ensemble n’ont pas étaient veines, et qui sait, ce n’était peut être pas nos dernières heures ensemble. Alors prépare toi surement à me supporter une année de plus, avec encore plus de challenge que l’année dernière !

Cordialement votre,

Pantxika »

Juliette, 1S à Saint-Joseph à Nay, le 27 août 2015

Juliette a gagné plus de 3 points sur sa moyenne générale mais surtout de nombreux acquis tant en Chimie qu’en Physique. De bon augure pour réaliser une très bonne année de terminale S.

« Bonjour Thibaut, je te remercie pour ton aide cette année. Cela m’a beaucoup aidé et les résultats ne se sont pas fait attendre. Ma moyenne de physique-chimie a progressé toute l’année et est passée de la pire au 1er trimestre à la meilleure au 3ème trimestre. »
Elisabeth, prépa-ifsi, le 26 août 2015

Elisabeth a réussi les concours infirmiers IFSI de Tarbes et de Bayonne (52ème sur plus de 400 pour ce dernier). Elle optera pour Bayonne finalement. Soigne nous bien. Nous sommes entre de bonnes mains.

« Un grand merci à Thibaut qui m’a aidée durant les épreuves du concours d’infirmière. Un travail sérieux qui se fait tout de même dans la bonne humeur. Son aide et son soutien permanent m’ont permis d’avoir confiance en moi et de réussir ce concours difficile. »
Lucas, TS à Saint-Cricq, le 24 août 2015

« Salut Thibaut, je voulais te remercier pour m’avoir accompagné tout au long de ma scolarité au lycée ! En effet, tu m’as été d’une grande aide aussi bien en maths qu’en physique ce qui m’a permis d’avoir un niveau suffisant pour intégrer une classe prépa PCSI et réussir mon bac avec la mention bien ! Merci pour tout ce que tu as fait pour moi ! Amicalement, Lucas. »

Jonathan, TS-SI à Saint-Cricq, le 23 août 2015

Jonathan a beaucoup travaillé cette année (plus de 16 de moyenne en spé-maths). Il a désormais le rythme et la rigueur nécessaire pour réussir en classe préparatoire au Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux. Bon courage à toi.

« Un grand merci à Thibaut FORESTIER qui m’a beaucoup aidé durant cette année. Il m’a permis d’augmenter ma moyenne de math afin de rentrer en classe préparatoire PTSI en m’apportant une méthode de travail efficace et une belle ouverture d’esprit. »

Maureen, TS à Louis Barthou, le 21 juillet 2015

Maureen a trouvé sa voie cette année. Elle entrera en licence d’espagnol l’an prochain avec un 20/20 au bac sur l’oral (DNL) de maths/espagnol.

« Un grand merci pour tout ton soutien cette année compliquée… En plus de m’avoir accompagnée dans mon travail, tu m’as aidé à ne pas perdre espoir et à y croire jusqu’au bout. Au final, mon bac je l’ai eu et sans le rattrapage que je redoutais tant, et c’est grâce à ta patience (et oui il a du t’en falloir). En plus de m’avoir redonné un peu confiance en maths et physique alors que certains professeurs particuliers avaient fait tout le contraire avant toi, tu m’as soutenue moralement tout au long de cette année fatigante. En plus de ton aide en sciences, je te dois mon 15 au bac en anglais pour m’avoir préparé à la dernière minute le jour de l’oral et m’avoir aidée à calmer ma panique. Tu t’es toujours adapté aux problèmes urgents que je rencontrais en cours, ce qui m’a souvent permis de prendre du recul et d’y arriver mieux. Les maths quand on a 5 de moyenne en spé et 7,5 en maths à l’année ça semblait compliqué pour le Bac idem pour la physique mais finalement grâce à toi j’ai pu limiter les dégâts, avoir mon bac et surtout maintenant arrêter les sciences (du moins pour le moment) ! Un grand merci et une bonne continuation à toi ! »

Jeanny, TS à Louis Barthou, le 20 juillet 2015

La brillante Jeanny sera inscrite en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) à l’Université de Bordeaux.

Jeanny me souhaite bonne continuation car sa vie l’attend. Mais nous nous reverrons à sa remise de diplôme dans 10 ans.Remerciement_Jeanny(1)

Remerciement_Jeanny(2)

Alexandre, TS-SI à Saint-Cricq, le 19 juillet 2015

Alexandre intégrera la formation Science et Génie des Matériaux à l’IUT de Mont de Marsan dès septembre 2015.

« Je te remercie pour ton soutien et tes explications claires tout au long de ces 26 heures de cours en 2015, seul regret de ne pas t’avoir rencontré plus tôt notamment pour les cours de 1ère. Tu m’as aidé à reprendre confiance et à aborder les épreuves de maths et de physiques plus sereinement. »

Vincent, TS à Saint-Dominique, le 13 juillet 2015

Vincent était vraiment en difficulté en cours d’année mais le voilà maintenant bachelier, et, accepté sur concours à l’école de commerce de Pau.

« Que dire en fait, quand j’ai fait appel à tes services, j’étais vraiment en grosse galère, c’est le mot 🙂 Au final j’ai mon bac !
Dans mon cas, c’est assez spectaculaire la manière dont j’ai progressé ! Mes moyennes de maths et physique ne se sont pas envolées, mais l’effet Thibaut c’est surtout vu dans ma méthode de travail ! Je ne savais pas travailler, et ce que j’ai appris a surtout été COMMENT TRAVAILLER ! J’ai donc également progressé dans les autres matières. En une demi année, c’était presque mission impossible de me remonter suffisamment. Finalement, ça passe !  Bravo à toi !
J’ai appris que tes stats au bac étaient de 100%, ce n’est pas un hasard 😉
Donc merci, merci pour ce que tu m’a appris, le travail efficace. Il me reste une énorme marge de progression, mais maintenant je sais comment m’y prendre ! Surtout merci de ta patience ^^ Il en fallait avec moi je sais 🙂
Bonne chance avec mon frère pour l’année prochaine maintenant 😉 »
Sarah, TS à Louis Barthou, le 9 juillet 2015

Sarah s’oriente vers une prépa l’an prochain. Gain de 3 points sur sa moyenne générale en physique lors du 3ème trimestre (15/20) et un bel ensemble au bac.

« Merci de m’avoir aidée à avoir confiance en moi en ayant une bonne méthode de travail. Grâce à toi je m’en tire avec un joli 16 en maths au bac qui a en partit réussi à me faire décrocher une mention bien au bac! Bonnes vacances et à l’année prochaine pour ma rentrée en prépa PCSI ! »

Anaïs, 1S à Saint John Perse, le 8 juillet 2015

Après un départ chaotique en physique, Anaïs a su reprendre confiance. Elle en avait largement les capacités et la rigueur. Moyenne en physique au 3ème trimestre : 15,90/20.

« J’ai décidé de prendre des cours particuliers cette année car la transition entre la seconde et la 1ère S a été assez compliquée pour moi. Je voudrais de remercier avant tout pour m’avoir aidée à reprendre confiance en moi et à cerner rapidement les problèmes que j’avais en physique et en maths aussi dans les autres matières. Grâce à tes cours, je pense avoir acquis cette année une méthode de travail solide et efficace qui sera bénéfique pour l’année prochaine. Merci pour avoir réussi à me faire travailler tout en rigolant. Merci encore et à l’année prochaine! »

Loïc, T STMG à Saint John Perse, le 8 juillet 2015

Loïc a gagné 6,5 points sur sa moyenne générale en maths (7 à 13,5/20) au cours de l’année et une belle réussite le jour du bac! Il intégrera la licence STAPS de Tarbes à la rentrée.

« Merci de m’avoir donner goût aux maths, et d’avoir su trouver la méthode qui me convenait. Je suis maintenant bachelier avec un 16 en maths en poche et ça grâce à toi. Maintenant, t’as le petit frère à former (bon courage). Merci pour tout, bonne continuation. »

Yannick, 1ES à Saint-Cricq, le 7 juillet 2015

Yannick a augmenté de 5 points sa moyenne de maths. Il a encore de nombreuses difficultés, mais a choisi spécialité mathématiques pour l’an prochain: challenge à relever donc…

« Merci beaucoup pour ces heures de mathématiques qui m’ont permis d’avoir un cours compréhensible. Également pour la compréhension des leçons, et pour les notes au dessus de la moyenne! J’espère garder le créneau du mercredi après-midi l’an prochain vu que j’ai pris spécialité mathématiques. Bonnes vacances à vous aussi ! »

Julien & Michel, 2nde à Saint-Cricq, le 3 juillet 2015

Julien & Michel ont bien progressé cette année. Tous deux ont augmenté leurs moyennes générales de 2,5 points en Anglais et de 3,5 points en Maths.

– Julien: « Merci pour ces cours qui nous ont aidés à rattraper le niveau en anglais et en maths! Grâce à toi, on a pu mieux préparer les contrôles à venir. Bonnes vacances. »

– Michel: « Merci pour ton aide qui nous a été utile pour mieux comprendre les leçons d’anglais et de maths! Bonnes vacances. »

Laura, 2nde à Louis Barthou, le 25 juin 2015

« Un grand Merci à Thibaut Forestier pour ses cours de Mathématiques et de Physique, tous ces conseils m’ont permis de prendre plus confiance en moi et en mes compétences, ce qui fait que mes moyennes dans les matières scientifiques ont augmenté de plus d’un point. Merci encore et à l’année prochaine pour la section Scientifique! »

Nell, 4ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 25 juin 2015

Nell part confiante pour réaliser une belle année de 3ème. Augmentation de 3 points sur sa moyenne au second trimestre: de 13 à 16/20 et continuité au troisième trimestre.

« Je te remercie pour m’avoir permis une assimilation plus approfondie de mes cours de Mathématiques. Tous tes conseils m’ont été précieux et utiles. On se revoit l’année prochaine avec comme objectif une mention « Excellent » au brevet! »

Maman de Cathy, 2nde à l'Immaculée Conception, le 18 juin 2015

« Un mot pour vous remercier pour le soutien scolaire que vous avez fait avec ma fille. J’ai vu qu’elle a progressé en physique avec les meilleures notes grâce à votre expérience et cours. J’ai bien apprécié que vous l’ayez aussi aidée sur le plan de la confiance personnelle, comme elle trouvait le sujet difficile et elle avait perdu confiance en ses aptitudes. Merci beaucoup! »

Rémy, BTS Traitement des matériaux, lycée Jean Dupuy, Tarbes, le 3 juin 2015

« Thibaut, en cette fin d’année scolaire je tenais à te remercier pour ton soutien, tes conseils et méthodes de travail qui m’ont permis d’accéder en deuxième année de bts avec une moyenne correcte. Le chemin a été long, les acquis à obtenir nombreux mais grâce à ton expérience et tes remarques nous sommes parvenus à un résultat positif. Dans une perspective de se revoir pour l’année suivante, je ne manquerai pas de faire appel à toi. Rémy. »

Maurinne, L3 Sciences Physiques, Université de Pau et des Pays de l'Adour , le 15 janvier 2015

Après une rentrée tardive à l’Université, Maurinne a décroché un joli 11/20 sur l’épreuve de spectrométrie de masse. Bravo!

Remerciement_Maurinne