Le Grand Oral est une épreuve nouvelle liée à la réforme du Baccalauréat. Cependant, l’année de terminale est particulièrement chargée. En effet, vous allez devoir choisir des vœux d’orientations sur Parcoursup à partir du 17 janvier (date limite le 14 mars), travailler régulièrement pour vos notes de contrôle continu, vous préparer aux épreuves de vos 2 spécialités du 19 au 21 juin, et être prêt dès la semaine suivante à partir du 24 juin pour présenter votre Grand Oral. Pourtant, nombreuses sont les questions des lycéens sur le contenu de ce Grand Oral et nombreuses sont leurs inquiétudes à l’approche de cet exercice.

J’ai par conséquent écrit un livre intitulé « L’art de présenter le Grand Oral – Spécialités scientifiques – Terminale » aux Éditions Ellipses pour guider au mieux l’élève de terminale.

Accès au flyer + résumé du livre : Un résumé pour ressentir un petit peu l’âme de ce livre

Flyer + résumé du livre : L’art de présenter le Grand Oral
Version : 1.0

Je vous propose également une analyse fine de 2 oraux: l’un volontairement maladroit, l’autre beaucoup plus abouti, tout en analysant l’approche, le contenu et la structure. Nous gagnerons ainsi un temps précieux pour la préparation du Grand Oral, dans vos recherches, nous laissant ainsi plus de temps pour affiner et réaliser des oraux en conditions réelles.

Analyse de 2 oraux : une critique écrite de 2 oraux avec de nombreux conseils.

Protégé : Analyse de 2 exemples

Parce que le Grand Oral n’est ni un exposé ni un cours magistral !

Version : 1.0