2019/2020, des obstacles mais un soutien toujours présent…

L’édition 2020 c’est l’année de la réforme pour les secondes et les premières, c’est des grèves à répétition, c’est un confinement forcé dès le mois de mars, c’est des cours à distance et un contrôle continu. Vous avez traversé cette année de nombreuses épreuves très difficiles et je vous félicite pour votre travail, pour votre rigueur et votre ponctualité tout au long de l’année et pendant le confinement. Agathe, Florelle et Léonie passent en terminale avec un riche bagage scientifique. Charlotte et Julie valident leur année de licence MIASHS tout en rattrapant des modules antérieurs, il fallait avoir les nerfs solides. Curieuse concentration: Laura, Hippolyte et Gabriel intègrent sur dossier l’école d’ingénieur EISTI de Pau. Estelle, Karla et Lucas ont particulièrement brillé cette année en seconde…

Simon, TS à Saint-Joseph à Nay, le 19 septembre 2020

Simon a été très sérieux, méthodique et appliqué. Ton travail a été récompensé et je te souhaite une belle poursuite dans ta nouvelle école.

« Bonjour Thibaut ! Je suis à présent installé en école d’ingénieur agronome à Angers. Je te remercie de tous ces échanges qui ont été plus que bénéfiques pour moi. Ainsi, je peux continuer le cursus scolaire sans trop de difficultés grâce à toi ! 🙂 J’espère que tout va bien de ton côté et je te souhaite une bonne continuation. »


Gabriel, TS à St Cricq, le 1er septembre 2020

Merci Gaby de ta bonne humeur, de tes questions pertinentes et de ton perfectionnement qui s’affine peu à peu. Du travail pour cette rentrée scolaire à l’EISTI bon courage.

« Bonjour Thibaut, je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m’as apporté cette année et même celle d’avant. Alors que je commençais ma filière scientifique je ne savais pas ce qu’était la rigueur et les méthodes de travaille. Maintenant que ces deux années sont passées, je pense avoir atteint un niveau fort convenable pour débuter les études supérieures. Oui tous ça grâce a toi, on peut donc dire que c’est en grande parti grâce a ton aide si j’arrive aujourd’hui à atteindre mon objectif d’école d’ingénieur et que j’aime autant les maths. Merci beaucoup mais tous ça c’est pas fini car je pense que je vais avoir besoin de toi plus que jamais cette année de prépa int. En tout cas trop cooool toutes ces séances le mercredi au bureau. »

Eva, TS à Louis Barthou, le 29 août 2020

Merci Eva pour ton écoute et ton sérieux. Classes préparatoires pour toi l’an prochain sur Bordeaux. Continue ainsi et accroche toi.

« Merci beaucoup Thibault pour ces deux années passées ensemble. Tu as été très disponible, patient et à l’écoute ce qui m’a permis d’aborder mes contrôles plus sereinement. Ton aide m’a été très précieuse. Bonne continuation avec tout tes futurs élèves ! »

Jérémy, 1ère Bac Pro Melec à Beau-Frêne, le 23 août 2020

C’est un plaisir Jérémy de te donner les moyens de réussir. Souvent cela passe par du dialogue, des erreurs mais l’un dans l’autre nous y arrivons. Ta compréhension s’affine c’est un plaisir.

« Je te remercie Thibaut pour cette année.

Tu as toujours réussi à me faire comprendre les sujet sur lesquels je travaillais en maths, même si parfois j’avais du mal à comprendre tu as toujours réussi à faire en sorte que j’y arrive en te mettant dans ma tête et en essayant de comprendre comment je pensais.

Je te remercie de prendre du temps pour bien que je m’en sorte. »

Angéla, CAPES, le 22 août 2020

Angéla a énormément travaillé cette année, ce fut un grand plaisir de travailler ensemble, mais notre progression a été coupée avec le covid. Des précisions de rigueur, de rédaction lui ont manqué pour mieux négocier du l’étape concours.

« Merci de m’avoir permis d’avancer et de m’avoir soutenu dans mon projet de passer le CAPES de mathématiques. J’ai retrouvé grâce a toi un niveau adapté tout en prenant du plaisir. Si cette année l’essai n’a pas été concluant j’ai acquis les bonnes bases et je compte arriver à mon but en 2021. A bientôt »

Benjamin, 1STI2D à St Cricq, le 17 août 2020

Benjamin réclame de la rigueur, de la clarté pour bien assimiler les chapitres. C’est chose faite 🙂

« Merci beaucoup pour tout le soutien et toute l’aide que tu m’as apporté tout au long de cette année. »

Karla, 2nde à Saint-Dominique, le 11 août 2020

Karla est une élève très brillante qui comprend très rapidement mais qui perd des points par manque de rigueur ou de précision. Peu importe nous y travaillons et c’est un réel plaisir de travailler avec toi à nouveau l’an prochain.

Lucas, 2nde à Louis Barthou, le 10 août 2020

Lucas est très déroutant, très intelligent il est capable d’expliquer la méthode à suivre pour réaliser un exercice et pour autant rester bloqué sur sa feuille. Preuve qu’il est très important de tout maîtriser. Lucas est aussi très charmeur en témoigne son petit mot 🙂

« Thibaut, Cette année de seconde, je me rendais non seulement le lundi « au soleil » des mathématiques mais aussi le vendredi dans l’univers non pas du « Petit forestier », mais du « Grand Forestier » au 31 de la rue Duboué.

Grâce à la façon de transmettre ton savoir avec patience, passion et bonne humeur, cette année scolaire a été, pour moi, une réussite totale dans cette matière.  Ton soutien précieux et ton écoute permanente m’ont permis de l’aborder avec enthousiasme, même les « nombres relatifs » se sont transformés en un ensemble de « nombres positifs ».

Je te suis sincèrement reconnaissant pour tout.

Je ne te dirai pas « Adieu M. Le Professeur » mais « Au revoir M. Le Professeur ».

A très vite a la rentrée

Lucas. »

Johan, 2nde à Louis Barthou, le 6 août 2020

Johan est un élève intelligent mais qui mérite de travailler ses automatismes. L’an prochain en 1ère spé-Mathématiques et Physique nous en aurons l’occasion.

« Merci Thibaut pour cette année ou tu m’a beaucoup aidé pour les maths ce qui m’a permis de comprendre les différents chapitres et d’améliorer ma moyenne. »

Lucas, TS à St Cricq, le 1er août 2020

Lucas est très studieux mais doit gagner en régularité. J’espère que tu t’épanouiras l’an prochain en fac de biologie.

« Je voulais te remercier pour ce que tu m’as apporté durant l’année à travers tes cours, ça m’a beaucoup aidé. »

Jules, TS à Louis Barthou, le 31 juillet 2020

Jules est un garçon attachant et il ne m’a pas tenu rigueur quand je lui disais que ce n’était pas bon. Il a su s’accrocher malgré la difficulté. Bon courage à toi pour ton école de design ESDL sur Mont de Marsan.

« Salut Thibaut, je prends ce temps entre déménagement et la plage pour te remercier pour cette merveilleuse année! Tes cours sont supers, ça m’a énormément aidé à comprendre, tu expliques bien, avec humour, c’était un vrai plaisir de rigoler et t’endendre dire « c’est pas bon » quand je tentais de me dépatouiller avec tes exercices! »

Amélie, TES à Louis Barthou, le 21 juillet 2020

Un plaisir partagé et 3 belles années passées avec toi Amélie. Tu as eu un déclic cette année dès le mois d’août et tu as su garder cette envie toute l’année. Canalise ton énergie dans ce qui est important et bonne continuation en STAPS à Tarbes.

« Je tiens à te remercier pour les 3 années passé ensemble (ce ne fut pas de tout repos). Tu m’as permis de progresser en maths et surtout de comprendre (un peu) cette langue étrangère 🙂
J’espère que tu ne perdras pas ton sens de l’humour parce que vraiment si on ne pouvait pas rigoler je me serais ennuyée. Le fait que l’on puisse parler méthode dans les matières qui te concernent mais aussi les autres (la philo on s’en rappelle bien) c’est un vrai plus qui fait que même lors des coups de pressions que tu nous mets de temps en temps bah on t’apprécie quand même un peu (faut pas prendre la grosse tête hein).
Sur ce passe de très bonnes vacances et profite bien. »

Maman de Mathis, 1ère Spé-Mathématiques, le 19 juillet 2020

Nous avons progressivement avec Mathis comblé les lacunes de calcul et surtout nous avons bien assimilé les chapitres rencontrés en première en Maths et également en Physique. Efforts à poursuivre pour l’an prochain 🙂

« Nous vous souhaitons de très bonnes vacances. Et nous vous remercions pour le suivi et l’aide apportée à Mathis durant cette année, lui permettant ainsi de reprendre confiance et rattraper le niveau dans les 2 matières math et physique. Il les a gardées en options spé pour sa terminale. »

Astrée, TS à Louis Barthou, le 8 juillet 2020

Merci à toi Astrée pour cette nouvelle année. Toujours souriante et attentive. La clef avec toi est que dès que tu as compris ça reste dans ta tête 🙂 L’an prochain place à la chimie en Sciences de la Vie à l’UPPA!

« Merci pour cette année de cours, très agréables comme toujours, qui m’ont permis d’obtenir mon bac avec mention ! Notre collaboration n’est cependant pas finie, je vais encore avoir besoin de tes cours l’année prochaine. En attendant, bonne vacances!!! »

Hippolyte, TS à St Cricq, le 8 juillet 2020

Ensemble avec Hippolyte nous avons gagné en précision. Il a une belle qualité d’analyse qu’il faut continuer à affiner. L’an prochain tu intègres l’école d’ingénieur l’EISTI à Pau sur dossier de quoi continuer à bien réfléchir 🙂

« Bonjour Thibaut, je souhaitais te remercier pour cette superbe année, même si elle fut stoppée par le virus… J’ai commencé les cours en plein milieu de l’année mais tu m’as tout de même beaucoup aidé et grâce à toi j’ai pu mieux comprendre et réussir en maths ! Donc merci beaucoup pour cette année Thibaut. »

Julie, MIASHS 2 à l'Université, le 7 juillet 2020

Une double année pour Julie cette année. Il fallait avoir les épaules solides. Beaucoup de challenges à relever. C’est chose faite. Je suis ravi pour toi. Réalisons « simplement » une unique année à la rentrée en MIASHS 3 🙂

« Tout d’abord merci beaucoup pour ton aide, je pars de très loin étant donné que j’ai un bac ES avec un niveau de maths passable, seulement en licence MIASHS il faut un niveau encore plus poussé que le bac S. Grâce à toi j’ai réussi à avoir mes deux années L1 et L2 puisque je partais avec un semestre de retard pour la L1, je devais donc gérer 3 semestres en même temps et j’ai réussi grâce à toi alors merci beaucoup. Pour partir sur de bonnes bases je continuerai également l’année prochaine de prendre des cours pour assurer ma réussite. Bonne vacances également à bientôt Thibaut et merci encore. »

Louis, TS à Louis Barthou, le 7 juillet 2020

Un plaisir grandement partagé Louis. Tu as su t’adapter et appliquer en un rien de temps toutes les informations que je te donnais. Pour toi l’an prochain c’est une classe préparatoire à Louis Barthou PCSI, tu as toutes les qualités pour réussir, accroche toi!

« Un grand merci Thibaut pour ton aide cette année qui m’a vraiment permis de progresser tant en maths qu’en physique-chimie ! Grâce à toi, j’ai pu comprendre ô combien la méthode est importante et que lorsqu’on l’acquiert, on peut résoudre un grand nombre d’exercices. Un grand merci enfin pour ta gentillesse, ta pédagogie et tes moyens mnémotechniques en physique-chimie notamment. »

Laura, TS à St Cricq, le 6 juillet 2020

Laura est toujours souriante et appliquée. Ce fur un plaisir. Laura ira l’an prochain au lycée Drôme provençale pour une formation BTSA Production Animale. Bonne continuation !

« Je te remercie énormément pour toute l’aide que tu m’as apporté durant cette année scolaire. Cela m’a été très efficace. Merci beaucoup! »

Maman d'Axelle, 1ère Spé-Mathématiques à St Cricq, le 5 juillet 2020

Axelle a gagné en autonomie, en efficacité. L’an prochain nous devons réussir une très belle année pour intégrer un BTS diététique où un excellent dossier est indispensable !

« Bonjour Thibaut, Nous tenons à vous remercier pour votre disponibilité et votre engagement auprès d’Axelle ce qui lui a permis de ne pas décrocher. Elle a eu un plaisir à travailler avec vous. Un grand merci. »

Laureline, 1ère Spé-Mathématiques à l'Immaculée Conception, le 4 juillet 2020

Laureline commence à prendre du recul sur son travail. Elle devient aussi plus précise. Être auto-critique (en bien) est un excellent moyen de progresser à pas de géants.

« J’ai passé une super année, j’ai réussi à prendre conscience de certains défauts dans ma façon de travailler et j’arrivais moins stressée aux évaluations. »

Léonie, 1ère Spé-Mathématiques à Louis Barthou, le 30 juin 2020

Léonie comprend très bien les leçons et a une grande capacité d’analyse. J’espère aussi pouvoir continuer à t’aider à progresser et même de façon générale comme tu le soulignes.

« Merci beaucoup Thibaut de m’avoir accompagné ces derniers mois en physique-chimie, les cours sont toujours motivants, dans une ambiance détendue. J’espère pouvoir continuer l’année prochaine, car les cours m’aident beaucoup dans la manière d’apprendre et de retenir une notion, ce qui me permet aussi de progresser dans d’autres matières, et de gagner du temps dans l’apprentissage et l’organisation en général. Encore merci! »

Florelle, 1ère Spé-Mathématiques à Louis Barthou, le 29 juin 2020

Florelle est une très grande travailleuse, toujours souriante, et je suis ravi d’entendre qu’une méthode de travail bien rodée permet de passer encore un cap dans l’apprentissage et la confiance.

« Je te remercie pour cette année de cours, en particulier pour ton adaptation pendant la période de confinement. Ces séances m’ont permis de reconsidérer (en bien) ma méthode de travail, de mieux maîtriser les leçons et appréhender leurs applications. Les fiches « savoir faire » : une révolution. »

Pierre, 1ère Spé-Mathématiques à Saint John Perse le 29 juin 2020

Période de confinement difficile où Pierre a su rester concentrer et valider les chapitres 1 à 1.

« Bonjour Thibaut, je te remercie en cette période de confinement de m’avoir aidé à garder le cap dans mon apprentissage des sciences. »