Peio, 1S à Saint-Cricq, le 17 juillet 2017

Très désordonné, Peio sait néanmoins structurer sa pensée. Nous insisterons donc sur la méthodologie l’an prochain pour ton bien.

« Merci Thibaut pour cette année de soutien, après une année de seconde très compliquée en maths tu m’as fait reprendre les bases pour retrouver un bon niveau, en plus de cela tu as su m’expliquer mes cours de physique incompréhensible de cette année. J’ai commencé à adopter une méthode de travail régulière grâce à toi et j’ai pu constater directement l’évolution de mes notes avec quelques 16/20 à la clé. »

Lucie, 1S à Louis Barthou, le 15 juillet 2017

Aide en fin d’année scolaire et 14,31 de moyenne en maths. Lucie est très travailleuse et la méthode commence à prendre forme.

« Je te remercie pour les cours de cette année qui m’ont apporté une méthode dans mon raisonnement, les maths me semblent plus claires maintenant! Merci beaucoup Thibaut! »

Anaëlle, 2nde à Saint-Cricq, le 14 juillet 2017

Les vecteurs ne présentent plus de secret pour Anaëlle, 19,5 de moyenne au 3ième trimestre, gain de 5 points. Très réceptive. Attentive au niveau de fiches demandées, nous n’avons laissé aucune place à une quelconque surprise. Bravo Anaëlle!

« Mon prof de maths ne nous faisait pas trop travailler et demander dans les DS des exercices très abstraits. Grâce à toi j’ai pu enfin comprendre les maths du programme de 2nde. Merci beaucoup Thibaut pour cette année! Tes cours de maths m’ont permis de progresser et m’ont redonné l’envie de réussir dans cette matière. »

Léo, TS à Saint Joseph, Oloron Sainte-Marie, le 10 juillet 2017

Mention Bien, 19 en physique, 16 en maths, quelques cours et un stage en juin avant le bac. Léo avait déjà un fort bagage scientifique, très réceptif, il a naturellement réussi le jour du bac. Bonne continuation en prépa!

« Un grand merci pour ces cours qui m’ont sauvé l’année en physique, le fait d’avoir une autre approche que celle du professeur classique permet de mieux comprendre et mieux assimiler les informations, un super prof à l’écoute de ces élèves et qui s’adapte en fonction de leur niveau,  je recommande fortement pour tout élève, car cette approche en plus de nous aider sous un angle différent nous permet de voir des choses qui n’ont pas forcément étaient traitées en cours donc très intéressant. Merci beaucoup pour ces cours! »

Victor, TS à l'Immaculée Conception, le 10 juillet 2017

12 en maths, 15 en physique, mention AB, Victor sera à l’ESTIA (École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) à Bidart. Beaucoup de Mécanique en perspective, bon courage à « vous » Victor.

« Une très bonne année passée avec vous et qui s’est avérée très utile! Merci beaucoup. Victor »

Clémence, 2nde à Saint-Cricq, le 10 juillet 2017

Troisième trimestre compliqué pour Clémence qui a su travailler sous pression et remonter ses notes. Bravo pour ton écoute et ta rigueur. Continue ainsi.

« Je te remercie Thibaut pour cette année, c’était bien la première fois que j’avais envie d’aller à des cours particuliers! J’ai adoré travailler et apprendre avec toi dans une très bonne ambiance. Je ne pensais pas remonter autant mes notes de maths, je suis passé de 9,53 à 14,63 grâce à ton aide, et j’ai maintenu ma moyenne en physique. J’ai donc pu obtenir mon passage en 1ère S alors que c’était pas gagné. Merci beaucoup et à l’année prochaine. »

Romy, 1ES à Saint-Cricq, le 10 juillet 2017

Passage en TES, avec un capital confiance retrouvé, Romy fait du zèle et a choisi option spé-maths 🙂

« Merci beaucoup à toi Thibaut pour cette année et de m’avoir faite progresser, c’est à 80% grâce à toi que j’ai eu mon 19/20 en maths, qui l’aurait cru !!! Merci de m’avoir donnée envie de faire des maths et surtout d’apprécier. Tu anticipes toujours tout et ton aide est vraiment précieuse, surtout l’année prochaine vu qu’il faudra 2 fois plus de travail avec la spé maths… »

Parents de Maïalen, TS à Saint-Dominique, le 9 juillet 2017

1 an après et voilà le souhait réalisé, Mention au bac. MERCI MERCI MERCI et MERCI aux parents de Pantxi et de Maïa.

« Nous avons connu Thibaut avec notre première fille Pantxika en 1ère S. Il a su la mettre en confiance avec les matières scientifiques, se mettre à son niveau et la faire progresser avec beaucoup de pédagogie et de savoir-faire. Pour la Terminale S, Thibaut a su la faire travailler, notamment avec ses stages pendant les vacances pour obtenir son BAC S en 2015.

Pour notre seconde fille, Maïalen, pendant deux ans, Thibaut lui a donné des cours de maths et de physique, pour améliorer son niveau et elle a obtenu son BAC S avec mention AB en 2017. En tant que parents nous remercions vivement Thibaut pour son écoutes son professionnalisme et son extrême gentillesse. A tous les parents nous le recommandons assurément. MERCI MERCI MERCI et MERCI Thibaut »

Camille, 1S à Louis Barthou, le 9 juillet 2017

Gain de 4 points sur ses moyennes en maths et en physique, Camille comprend très bien mais oublie très vite. A toi de mettre à jour tes fiches méthode…

« Je voulais te remercier pour cette année, car tu as été d’un réel soutien et d’une vraie aide. Les cours sont remplis de joie, de rire tout en étant sérieux ce qui est très agréable. Donc merci pour tout et surtout pour les madeleines. 😉 « 

Pauline, 1S à Louis Barthou, le 8 juillet 2017

Pauline a compris les efforts que je lui réclamais et a su se motiver malgré la difficulté. A toi de continuer dans cette voie pour réaliser une belle année de terminale.

« Cher Thibaut, je tiens à te remercier pour m’avoir redonnée confiance en moi et permis d’appréhender cette année de première S plus sereinement ! Tu m’as fait progresser en me donnant des méthodes de travail efficaces pour gagner en autonomie dans mes révisions ! Tu as su cerner mes difficultés dès la première séance et tu m’as ensuite aidée à les surmonter grâce à des fiches savoir faire et tes bons conseils ! J’ai vu ma moyenne de physique passer de 6 au premier trimestre à 16 au troisième! Merci pour ta patience et ton écoute! Je reprendrai donc avec plaisir et motivation tes cours à la rentrée prochaine. »

Maeva, TES à Jacques Monod, le 8 juillet 2016

14 en maths au dernier trimestre, 17 au bac et mention AB, Maeva a réalisé un grand travail cette année. Mon écrivain préféré sera l’an prochain en Norvège, dans une école internationale section Musique. A bientôt sur Broadway alors!

« Alors, tout d’abord, merci de m’avoir aidée en maths, pendant ces deux années. Je sais que je ne suis pas toujours facile à gérer parce que des fois mon cerveau bugue sur les trucs les plus faciles, alors on peut facilement perdre patience. Sauf que c’est ce que tu as bien compris avec moi, tu as su m’expliquer comme il le fallait, sans perdre patience ! Merci pour les moments un peu plus cool aussi, car on n’a pas fait que discuter de maths, et j’ai trouvé ça sympa aussi, ça permettait de penser à autre chose avant de s’y mettre ou de s’y remettre. Je tenais aussi à te dire que j’ai remarqué une réelle différence entre moi et les maths cette année. J’ai beaucoup progressé, grâce à mon super professeur de classe et grâce à toi aussi. Tu m’as aidée à appliquer des méthodes, tu as essayé de me laisser faire pour que je trouve toute seule, et c’est vraiment bien. Tu ne m’as pas abandonné et merci pour ton aide à travers tous nos messages également ! Le fait qu’il y ait des madeleines (très bonnes) et des petits bonbons aident aussi à se motiver et à bien bosser 😉

Je suis très contente de la note que j’ai eu en maths au bac, et je te remercie parce que sans toi, je ne suis pas sure que le résultat aurait été le même.
PS : quand j’ai utilisé les algorithmes, j’ai souri toute seule. Surtout pour le « pour », je ne savais pas que tu avais écrit à la fin : « You rock Maeva ! » ! C’était très sympa 🙂 »
Nell, 2nde à Louis Barthou, le 7 juillet 2017

15,75 en Maths et 18 en Physique, Nell poursuit son chemin tranquillement. 1S l’année prochaine.

« Je remercie Thibaut pour m’avoir aidée au long de cette année scolaire. il m’a permis de faire des progrès et d’avoir de meilleures méthodes de travail et d’apprentissage. Un grand merci à lui ! »

Héloïse, TS à Louis Barthou, le 7 juillet 2017

Chère Héloïse, tu n’as peut-être pas fait de fiches au propre, mais tu les as formulées au brouillon ou à maintes fois à l’oral. Tu es déjà très méthodique et travailleuse, et tu as une forte capacité à retenir les choses. Tu ne t’ennuieras pas l’an prochain en prépa PACES. Mention très bien au bac (17,42) avec 15 en maths et 18 en physique.

« Cher Thibaut,

Tout d’abord merci pour ton calme et ta patience face au flot continu de paroles dont je t’ai abreuvé toute l’année en arrivant chaque lundi après les cours.

J’ai bien su comprendre les attentes et objectifs des maths et de la physique-chimie, tout en consolidant mes acquis, grâce à toi -même si je n’ai jamais fait de fiches de l’année -. Tout ce travail a bien payé, la preuve, j’ai eu de bonnes et très bonnes notes dans ces deux matières au bac ! Je te remercie pour tout cela et pour ces deux années de soutient et d’optimisation que tu m’as fournit !

Je te souhaite bon courage pour les années à venir et te souhaite une très bonne continuation !

Merci encore,

Héloïse »

Charlotte, 2nde à Louis Barthou, le 6 juillet 2017

Charlotte entrera en 1ES l’année prochaine. Charlotte a été à l’écoute dès la première seconde du stage en août dernier. Malgré, un prof de maths souvent absent, puis remplacé, Charlotte a fait preuve de maturité et de détermination. Ces résultats, tu les mérites. A bientôt.

« Quand j’ai redoublé mon année de Seconde, j’avais perdu un peu tout espoir de remonter la pente… Mais mes parents m’ont fait prendre des cours chez Thibaut. C’est un garcon à l’écoute de ces élèves, il les aide, il leurs donne des méthodes pour pouvoir y arriver. En suivant tout ces bons conseils et en travaillant, mes moyennes en maths et en physique ont énormément augmenté. En maths j’avais environ 7 de moyenne et cette année j’ai finis avec 17,3 et en physique j’avais à peine 9 je suis passée à 14 cette année. Thibaut m’a redonnée confiance en moi et grâce à lui j’ai fait une superbe année de Seconde! Pour les personnes en difficulté je vous le conseille fortement, il est génial! »

Colleen, TS à Louis Barthou, le 6 juillet 2017

En début d’année scolaire, Colleen partait de loin avec respectivement 5 et 8,5 en maths et physique. Elle a eu le mérite de s’accrocher, de travailler de façon consciencieuse. Elle a fini l’année avec plus de 13 de moyenne dans ces 2 matières. En constante progression, je suis nullement surpris de ses résultats au bac: mention B. Que de travail accompli. Bravo. Bonne continuation en Licence de Biologie. PS: l’année 2017 pour le bac a été particulière, je peaufinerai mes pronostiques à l’avenir!

« Je tiens à te dire un énorme merci pour cette année. Je te suis reconnaissante pour toute l’aide et le savoir que tu as su m’apporter. Tu m’as permis de ne pas perdre confiance en mes capacités et de persévérer. Grâce à ton soutien j’ai obtenu de jolies notes au bac et j’en suis très fière : 13 en maths, 18 en physique ! (Surtout en maths où je partais de loin ahaha.)

Tes cours se déroulent toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, les heures de maths passent ainsi plus vite 😀!

Les stages de préparation au bac sont bien construits car, bien que ne pouvant pas traiter l’intégralité du programme,  ils sont très enrichissants car ils sont ciblés sur des éléments indispensables pour le bac. Tu m’as appris que la clé de la réussite, c’est la méthode !  Et oui, il a fallu en faire des fiches de savoir-faire, cela en gaspille du papier tout ça ! Mais ces fiches ont été primordiales pour mieux retenir les cours et savoir résoudre les questions pour lesquelles je bloque facilement.

Merci encore pour cette belle année qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur 😀

PS: essaie encore de peaufiner tes pronostics pour les exercices qui tomberont au Bac 2018 😁 . »

Laura, TS à Louis Barthou, le 6 juillet 2017

Mention AB en poche, Laura s’oriente vers une CPGE-ECS (économique et commerciale option scientifique). Quand on aime les maths, on ne compte plus: probabilités, matrices, espaces vectoriels et algorithmes seront au rendez-vous. Bonne continuation Laura.

« Un grand merci à Thibaut Forestier pour ses cours durant toute la période du lycée. Cela m’a permis d’acquérir de bonnes méthodes, un renforcement des acquis et de nouvelles bases. Merci pour tout et bon courage pour la suite! Laura. »

Joe, TS à Louis Barthou, le 5 juillet 2017

Quelques cours en fin d’année et un stage début juin avant le bac, bravo à toi Joe, tu as été très réceptif, très sérieux. Je ne suis pas surpris de ces excellents résultats. Humanitaire au Nicaragua l’an prochain, bonne année de transition à toi, ceci est très honorable.

« Bonjour Thibaut, juste un petit message, un peu cliché mais que je dis de toute sincérité. Je voulais tout simplement te dire merci! J’ai eu 14 en maths (alors qu’on a eu des suites quand même) et 16 en physique, et même si j’ai commencé un peu tard bah en faite le peu qu’on a fait m’a ENORMEMENT aidé et je peux que dire que c’est grâce à toi que j’ai eu ces notes là (d’ailleurs j’ai eu mention bien). Donc voilà merci encore et je te souhaite une bonne continuation. Joe. »

Maman de Camille, 1S à Louis Barthou, le 5 juillet 2017

Camille finit son année avec 13,5 en maths et 13 en physique. Très encourageant, d’autant plus que Camille est dynamique et de plus en plus autonome.

« Camille reprendra des cours avec vous l’année prochaine. En effet, nous pensons que vous lui apportez de la méthodologie et vous lui permettez de reprendre confiance en elle car l’année en mathématiques a été assez difficile. »

Chloé, 2nde à Saint John Perse, le 3 juillet 2017

12/20 au devoir commun final, Chloé entrera en 1ES l’année prochaine.

« Je te remercie pour cette agréable année et pour l’ambiance des cours, merci pour ton accompagnement. »

Fantine, TS à Louis Barthou, le 26 juin 2017

Fantine c’est beaucoup de travail et de l’entêtement, personnellement je trouve cette dernière caractéristique comme une qualité. La méthodologie t’a apporté efficacité et aussi discernement. Car tu aimes bien tout comprendre. Ne t’inquiète pas cela ne se guérit pas! Au finale, tu auras validé ton bac avec la mention TB et un double 20 en maths et physique. Je m’entêterai à ma façon à promouvoir ce qu’apporte la méthodologie! Acceptée sur dossier à la prépa des INP de Bordeaux, tu feras auparavant une nouvelle année de terminale en section internationale à l’étranger. Bonne continuation à toi.

« Salut Thibaut,
Un petit message pour clôturer ces deux années… Je voulais te remercier pour ton travail, toujours dans une ambiance décontractée, et aussi pour ta patience (parce que quand je ne comprends pas…je ne comprends pas !). Ces cours m’ont permis d’acquérir de solides connaissances (je finis ma terminale avec 19.6 de moyenne en maths quand même !), une bonne méthodologie (avec tes fameuses fiches de savoir-faire), mais aussi et surtout de reprendre confiance dans ce que je fais.
Je te tiendrai au courant pour les résultats du bac (au passage je le sens plutôt bien, je vise le 19 (ou 20 qui sait) en maths et physique !!). »

L’année 2016/2017: du travail, toujours de la méthode et d’excellents résultats …

L’édition 2016 c’est 100% de bacheliers, 3 mentions TB, 1 mention B et 7 mentions AB… Une méthode suivie, une rigueur et une autonomie de travail ont permis à Anaïs, Camille et Clément de décrocher une mention TB au bac (du 18 et du 17 en maths et physique/chimie). Laura a particulièrement apprécié la méthode en cours, et, en constante progression a décroché un 16 en maths le jour du bac. Malgré la difficulté, Émeline, Iulen et Pauline se sont accrochés pour obtenir leur bac. Challenge relevé: gain de 7 points le jour du bac en TES en maths, Julien peut savourer sa mention AB. Avec près de 18 de moyenne en maths en 1S, Fantine, Fleur et Héloïse sont prêtes pour en découdre en TS. Nell obtient une mention TB pour son brevet des collèges en réussissant un bon 32/40 en maths. Arthur valide ses UE en licence 3 à l’Université de Pau avec un joli 14 en thermochimie. BTS traitement des matériaux en cours, Rémy sera alternant l’an prochain à Turboméca

Tanguy, 2nde à Saint-Dominique, le 24 août 2016

Tanguy a acquis une grande rigueur de travail cette année (15,3 en maths au dernier trimestre). Persévérons et gagnons en vitesse d’exécution.

« Merci beaucoup Thibaut pour cette année, tes conseils aident énormément la preuve j’ai gagné 5 pts de moyenne sur l’année 🙂 Tout ça avec une pointe d’humour évidemment. »

Pauline, TS à Louis Barthou, le 16 août 2016

Bravo Pauline pour ta persévérance et tes nombreuses questions. Il est bon de savoir que tu pars en études d’Ostéopathie…

« Merci à Thibaut pour les cours passés ensemble, une réelle pédagogie, prenant soin d’être sur que ses élèves comprennent les choses, donnant de bonnes techniques d’apprentissage, et de l’humour à ses cours et surtout n’hésitant pas à consacrer du temps, même la veille du passage du baccalauréat! En résumé, un professeur blagueur, joueur, et gourmand!! »

Laura, TS à Louis Barthou, le 15 août 2016

Laura a été très sérieuse et très réceptive de la méthode (16 en maths et 12 en physique le jour du bac). Bon courage pour la suite en comptabilité et en gestion.

« Je voulais te remercier pour tout ce soutien que tu m’as apporté lors de cette année scolaire, il faut savoir que grâce à toi ma moyenne de maths a augmenté de 6 points entre le premier et le dernier trimestre. Tes cours, ta méthode et tes exercices ont étés très précieux et ont permis ma progression. De plus grâce à toi, mes résultats au BAC ont été au delà de mes espérances et je t’en remercie énormément. »

Toni, 1S à Saint-Cricq, le 4 août 2016

Passage en TS, Toni devra travailler ses fiches cette année. Du boulot en perspective…

« Je te remercie pour cette partie d’année où tu m’a aidé pour mes cours de maths avec ta bonne humeur et la bonne ambiance de tes cours de soutien scolaire qui étaient très agréables.
Passe de très bonnes vacances d’été toi aussi et à la rentrée. »

Yannick, TES à Saint-Cricq, le 3 août 2016

Yannick s’est accroché cette année. Il sera l’an prochain en GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) en IUT.

« Merci Thibaut pour ces 2 années de cours de maths! J’aurai réussi à avoir la moyenne à tous les trimestres et désolé de t’avoir vidé les bonbons à chaque fois… 😋 »

Eva, TES à Saint-Cricq, le 29 juillet 2016

Malgré un professeur de maths souvent absent, Eva a su rester concentrée sur son bac. Belle mention AB le jour J.

« Je te remercie Thibaut pour ta gentillesse et pour la qualité de tes cours, tu as été vraiment un super prof, tu avais les mots pour nous permettre de comprendre et surtout beaucoup de patience, je pense que mon 12 au bac de math je le dois à toi en particulier. Encore merci pour ton implication. »

Jonathan, 1ère année prépa PTSI au lycée Gustave Eiffel, Bordeaux, le 29 juillet 2016

Garde ton dynamisme et ton sérieux Jonathan c’est essentiel en classe prépa.

« Salut Thibaut, Un grand merci à toi pour m’avoir aidé à digérer les tonnes de cours. Grâce à toi, (à ton humour) et à tes fiche-méthodes, je passe en seconde année de classe prépas PT. En effet, le sourire aux lèvres, tu as toujours su m’expliquer simplement le produit de solubilité, le quotient de réaction et autres tortures chimiques. Merci beaucoup et à l’année prochaine pour la préparation des concours aux écoles d’ingénieurs ! Amicalement, Jonathan »

Anaïs, TS à Saint John Perse, le 28 juillet 2016

Il est loin le début difficile en 1S, Anaïs intégrera l’an prochain l’école d’ingénieur de Purpan à Toulouse. Avec une mention TB au bac, une moyenne de 18,81 (maths 17, physique 17 et anglais 19), la rigueur et la méthode maintenant tu l’as. On se reverra donc pendant les vacances scolaires…

« Merci beaucoup à toi pour ces 3 années d’aide précieuse. Tu m’as vraiment sauvée cette année en physique, je n’aurai jamais eu cette note au bac et cette moyenne à l’année si je n’avais pas suivi tes cours. Ton approche des choses est beaucoup moins théorique que celle des profs de lycées et c’est vraiment ça qui m’a permis de saisir certains aspects des leçons. Les profs ils ont seulement pour but de finir le programme alors que toi tu illustres les leçons avec des exemples concrets et ça m’a vraiment aidé. Merci pour l’ambiance décontractée pendant tes cours, désolée si des fois on t’en a fait baver avec Camille mais bon finalement on a vraiment bien rigolé. Tu arrives à trouver un équilibre entre travail et bon temps et c’est vraiment génial. Je risque encore de venir t’embêter pendant les vacances l’année prochaine quand je reviendrai sur Pau. Encore merci. »

Océane, 3ème au collège La Hourquie à Morlaàs, le 22 juillet 2016

Aide en fin d’année scolaire: 16,2 en maths et 14,5 en physique. Océane a repris confiance, place à la méthodologie pour l’an prochain…

« Grâce à tes cours, j’ai augmenté ma moyenne en physique. Pour les maths, tu m’as donné de très bons conseils ce qui m’a permis de mieux réussir mes contrôles ainsi que mon brevet. »

Diane, 3ème au collège René Forgues à Serres-Castet, le 20 juillet 2016

Apprécier les maths est un bon début Diane. Nous continuerons sur cette voie…

« Merci beaucoup Thibaut pour tes cours et ton aide durant l’année qui ont été de grande utilité. Tu as su me faire apprécier les maths ce qui n’était pas gagné d’avance. Merci encore. »

Fantine, 1S à Louis Barthou, le 13 juillet 2016

Première de sa classe en maths et en physique: gain de 5 points en maths (18/20) et de 2 points en physique (16,2/20), gardons la cadence Fantine pour l’an prochain en TS.

« Merci pour tes aides au cours de cette année en maths et physique, de m’avoir poussée toujours un peu plus loin dans les explications des cours et de m’avoir proposée des exercices complexes qui m’ont bien entrainée pour les DS. A l’année prochaine ! »

Fleur, 1S à Saint-Cricq, le 12 juillet 2016

Fleur a eu de très bons résultats cette année: gain de 5 points et une moyenne en maths à l’année de l’ordre de 18. Il faudra cependant se concentrer sur la physique l’an prochain.

« Merci pour cette année de cours, ça m’a vraiment aidé et permis d’obtenir de très bons résultats ! »

Damien, 3ème au Bois d'Amour, le 12 juillet 2016

Damien a eu les félicitations au 3ème trimestre et a augmenté sa moyenne en maths et physique/chimie de près de 4 points.

« Grâce à toi j’ai progressé en maths et physique/chimie et tu m’as permis de mieux comprendre les choses. Bonnes vacances 😉 »

Julia, 2nde à Saint-Dominique, le 12 juillet 2016

Julia passera en 1S l’an prochain. Nous allons continuer le bon travail de fin d’année ensemble mais cette fois dès la rentrée scolaire.

« Au début je me demandais sur qui j’allais tomber… Mais dès le premier cours j’ai été rassurée, tu étais bien loin de ce que je m’attendais ! Tu as su me mettre en confiance, certes je n’ai commencé tes cours que deux mois avant la fin de l’année cependant j’ai vu arriver une amélioration dans mes notes en maths plus particulièrement, qui je l’espère se confirmeront l’année prochaine ☺️, puisque j’ai réussi à obtenir mon passage en 1ère S à Barthou, donc tu me supporteras encore quelques années… !! Passe de très bonnes vacances bien méritées ! Et rendez-vous fin août pour les stages de pré-rentrée ! »

Julien & Michel, 1STI2D à Saint-Cricq, le 12 juillet 2016

Julien & Michel auront su braver les dérivées en maths et autres pièges grammaticaux en anglais. Un bon ensemble en vu de la terminale.

– Julien: « Merci Thibaut pour ton aide qui aura était indispensable pour obtenir ces résultats plus que bon. A l’année prochaine ! » (15,7 et 15,2)

– Michel: « Merci Thibaut pour cette année de soutien qui m’a permis de progresser en maths et en anglais. » (11,8 et 13)

Clément, TS à Louis Barthou, le 11 juillet 2016

Clément a été très réceptif par rapport à la méthode de travail. Fort de sa mention TB au bac (17 en maths et physique), il saura l’adapter l’an prochain en prépa MPSI.

« Les cours avec toi sont la définition même du travail décontracté, toujours la bonne humeur! Très intéressant de prendre un cours en fin de journée car il y a toujours quelque chose à manger (détail très important car il faut des forces pour travailler…). Plus sérieusement les stages m’ont énormément servi en termes de méthodes pour préparer mon bac et même pour anticiper sur ma méthode de travail pour l’année prochaine en prépa! Un très grand merci à toi Thibaut. »

Romain, 3ème à Saint-Dominique, le 10 juillet 2016

La gourmandise est un péché mignon qui peut être efficace. La preuve Romain, mention AB est de bonnes bases pour le lycée.

« Thibaut, cette saison, ce n’est pas sur les terrains de Badminton que nous nous sommes affrontés mais dans « ton bureau » ou tu as bien voulu accompagner cette fois-ci le Dubois n° 2 🙂

J’ai toujours aimé me rendre à tes cours, pas pour les bonbons bien évidemment …. quoi que…, mais pour une matière qui, si je me souviens bien (c’est les vacances 🙂 ) s’appelle Les Maths !
Cette année fut ma meilleure dans cette matière. J’ai battu mon record de la moyenne la plus élevée ce qui prouve que tu as réussi à m’aider et peut-être même à me sauver d’une belle gamelle au brevet.
En tout cas, j’espère vraiment pouvoir repartir avec toi pour ma seconde de là ou je serai. Merci à toi, un petit Bonbon pour la route ? « 
Maeva, 1ES à Jacques Monod, le 9 juillet 2016

13,7 de moyenne en maths malgré des difficultés. Chère Maeva, nous nous accrocherons durant toute ton année de TES, et je répéterai le nombre de fois qu’il le faut.

« Merci pour m’avoir aidée en maths cette année, car les maths ce n’est pas trop mon truc. Mais au final, j’aime bien, il faut juste bien comprendre les choses et arriver à appliquer les bonnes méthodes. J’ai progressé grâce à toutes ces méthodes et aux explications que tu m’as données, quand je n’avais rien compris. Merci pour ta patience car je sais que je peux être hyper lente à assimiler certains trucs et merci pour m’avoir aidée tout au long de l’année. »

Éloïse, 1S à l'Immaculée Conception, le 8 juillet 2016

C’est toujours un plaisir de travailler avec toi Éloïse. Avec une moyenne de l’ordre de 15 en maths, physique et SI toutes matières confondues, te voilà assurément prête pour la terminale.

« Merci beaucoup pour m’avoir aidée à combler mes lacunes en sciences qui étaient très limites! Grâce aux cours de soutien j’ai pu refaire mon année avec sérénité et confiance en tout temps et en tout lieux. ça m’a beaucoup aidé au niveau de la méthodologie qui m’a permis de pouvoir apprendre mes cours de façon plus efficace. L’ambiance est agréable et je viens toujours aux cours avec plaisir! »

Maïalen, 1S à Saint-Dominique, le 8 juillet 2016

Maïa a été à l’écoute dès le premier cours et est très appliquée. Rendez-vous dans un an pour une mention.

« Je n’ai jamais été très douée pour les remerciements, mais là ils sont plus que nécessaires! Comment dire qu’en sortant d’une année de seconde relativement facile, l’arrivée en première S à fait très mal en maths et en physique… Merci d’être venu à la rescousse et d’avoir évité le désastre ! Grâce à toi j’ai acquis une méthode de travail (qu’il faut encore perfectionner durant l’année de terminale) remplie de « savoir faire » et de fiches bristol. Je pense que ton aide vaut bien plus que celle de mes profs, car quand tu expliques les maths ou la physique, ce qui parait noir en cours s’éclaircit et laisse place à un raisonnement compréhensible! miracle! Je suis passée de la superbe note 4,1 à 12 en physique grâce à toi, et ce n’est pas seulement moi qui te remercie; c’est mon bulletin, mes parents, ma sœur, et même mes profs qui découvrent que je peux avoir des notes qui tiennent la route, grâce à ton aide précieuse.

Cela fait presque un an que nous marchons ensemble, et j’espère que l’année de terminale va se passer aussi bien que celle de première, pour réussir le bac et pourquoi pas décrocher une mention!
merci encore, passe de très bonnes vacances, et à fin août pour le stage de rentrée ! 🙂 »
Nell, 3ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 8 juillet 2016

Mention TB au brevet et 32/40 en Maths. Nell est prête pour le lycée.

« Je voudrais te remercier pour cette année pour les méthodes et techniques que tu m’as apportées pour bien avancer et réussir mon année et tout particulièrement mon brevet. J’espère que tout se passera comme cette année pour bien commencer le lycée. »

Léa, TS à Louis Barthou, le 7 juillet 2016

Gourmandise et rigueur, 15 au dernier trimestre, 16 en maths et mention bien au bac, Léa sera en DUT génie biologique l’an prochain. Continue ainsi…

« Je tenais à te remercier pour ton aide cette année. Tu as été très à l’écoute, tu m’as donné de bons conseils et méthodes de travail. Les stages pendant les vacances m’ont été très utiles tout au long de l’année puisque j’ai significativement augmenté ma moyenne en maths! Merci pour ta sympathie et tes bonbons 🙂 »

Juliette, TS à Saint John Perse, le 7 juillet 2016

Mention AB au bac, 14 en maths et 13 en physique, Juliette sera à Nice, en double licence de maths et informatique à l’université de Nice Sophia Antipolis, l’an prochain. Elle pourra, c’est sûr, se perfectionner en algèbre, modèles mathématiques et autres simulations numériques.

« Je voulais te remercier pour cette deuxième année, vraiment. C’était pas super bien parti mais tu n’as pas laissé tomber et je t’en suis reconnaissante. Tu m’as appris comment travailler et comment faire des exercices en ne connaissant pas le cours ce qui est vraiment pratique 🙂 tu m’as donné plein de petites astuces qui me suivront très longtemps je pense. Depuis que j’ai commencé avec toi, j’ai vu une évolution et c’est grâce toi. Tu m’as fait travailler des maths ce qui m’était impossible avant. Donc merci. Et merci de t’être impliqué comme ça pour le BAC. »

Pol, prépa PC 2ème année à Louis Barthou, le 7 juillet 2016

Après 2 années d’efforts, Pol a été accepté sur concours à l’ITECH, une école d’ingénieurs de Lyon (Institut Textile et Chimique de Lyon). Bonne continuation.

« Merci Thibaut pour ces 2 années à travailler ensemble, pour ce partage, que ce soit des connaissances ou du reste. Les lieux et méthodes ont été diverses, chez moi, à la salle, au tableau… pas de routine! Bonne continuation surtout bonnes vacances ! 😉 »

Guillaume, 3ème à l'Immaculée Conception, le 6 juillet 2016

Mention AB au brevet. L’an prochain au lycée, Guillaume, je vais presque pas de tordre les oreilles haha

« Une très bonne année, un bon mardi soir chaque semaine, tu m’a beaucoup aidé, j’avais presque pas besoin de suivre en cours après haha, merci 🙂 »

Laura, 1S à Louis Barthou, le 6 juillet 2016

Laura finit l’année avec 15 de moyenne en maths mais devra persévérer dans la compréhension et la maîtrise du non « par cœur ». TS et spé-physique obligent…

« Les plus grandes leçons ne sont pas tirées d’un livre mais d’un professeur tel que toi. Merci d’avoir pris le temps de m’aider au cours de cette année, de m’avoir accompagnée dans la maîtrise de mes connaissances et de m’avoir fait bannir le « par cœur ». Maintenant dernière ligne droite et en avant le Bac! 😉 »

Emeline, TS à LEGTA, Montardon, le 6 juillet 2016

Bac en poche, Emeline s’est accrochée toute l’année. Merci pour ton écoute et le soin que tu as pris pour travailler la méthode. Bonne continuation sur Toulouse en BTS anabiotec.

« Toute cette année le travail effectué m’a beaucoup aidé pour le bac, la méthodologie appliqué en cours a fait ses preuves lors de l’examen. Thibaut nous explique les cours d’une manière différente ce qui permet une meilleure compréhension, les stages sont également très utiles. Je souhaitais te remercier pour cette année cela m’a permis de prendre confiance et de m’améliorer. Les cours sont géniaux, ce n’est pas comme à l’école on comprend à notre rythme. Je te remercie grandement Thibaut, tes cours sont efficaces. La preuve, je venais de loin et j’ai eu mon bac grâce à ces méthodes que tu m’as données. »
Mathieu, TS à Saint-Cricq, le 6 juillet 2016

Entre sport et sciences, Mathieu a reçu une aide particulièrement complète cette année. Une mention AB au bac, un 13 en Maths et 14 en Physique, il confirme ainsi son bon niveau scientifique qu’il a acquis tout au long de l’année. Bonne continuation pour le STAPS.

« Merci beaucoup Thibaut pour cette année. Tu m’as permis de progresser dans les maths, la physique et le badminton. Tu m’as donné une méthode de travail qui m’aidera dans ces prochaines années. Toujours de l’humour dans les cours, tu as réussi à nous faire garder le moral jusqu’à la dernière ligne droite. Bonne continuation et on se reverra sur les terrains 😉 »

Alice, TS à Paul Rey, Nay, le 5 juillet 2016

Mention AB au bac, Alice sera en licence de Biologie l’an prochain. A bientôt sur Pau.

remerciement_Alice

L’année 2015/2016: du travail, de la méthode et de belles réussites …

Emma a su surmonter les épreuves stressantes des rattrapages et parachever un 100% de bacheliers à l’édition 2015. Charlotte, BTS, a fini 2nde de l’académie et intégrera sur dossier une école d’ingénieur. Anaïs, 1S, termine l’année à 15,90 de moyenne en physique. Loïc, T STMG, en constante progression a obtenu un 16 en maths au bac. Lucas et Sarah ont validé une mention Bien au bac… de bonnes perspectives pour leurs classes préparatoires dès la rentrée. Jonathan entrera dans la classe préparatoire réputée du Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux. Maxime entrera, quant à lui, à la Toulouse School of Economics. Mathilde a fini 16ième de sa promo IUT de Montpellier. Loïc, T STL, a obtenu un joli 15 en maths et 19 en physique au bac. Maurinne, Licence 3 à l’Université de Pau, a réussi son examen malgré une absence importante au début de semestre. Vincent et Pantxika ont eu une année difficile mais ont su persévérer et travailler jusqu’au bout pour obtenir leur bac. Elisabeth a réussi son concours IFSI et intégrera l’école d’infirmière de Bayonne…

Pantxika, TS à Saint-Dominique, le 2 septembre 2015

Pantxi était en grande difficulté cette année et les cours allaient beaucoup trop vites. Malgré les difficultés rencontrées, elle s’est accrochée jusqu’au bout. Je ne te remercierai pas non plus pour tous ces bons moments scientifiques et linguistiques. Good luck!

« Dissertation : Pourquoi l’aide de Thibaut ne m’a pas aidée cette année ? Étant en classe de Terminale à St Dominique, le meilleur lycée of the dead, j’étais une élève brillante. Accumulant les notes entre 2 et 6 en maths et physique mes parents et moi même ont souhaité refaire appel à Thibaut pour maximiser mes capacités. Il était censé compléter les cours de mes profs (qui étaient d’une grande compétence). Au lieu de ça, il a préféré me réexpliquer les cours et que l’on s’entraine sur des exercices types et des exercices que j’ai pu faire les doigts dans le nez. J’étais tellement douée que j’ai du le supporter quatre heures par semaine.

Mais je ne vous raconte pas le pire ! Au lieu de travailler méthodiquement le mercredi après-midi, il m’a forcé à venir travailler avec lui et deux autres zouaves nommés Jeanny et Lucas ! Je me suis faite martyrisée !! Par exemple, un jour je suis arrivée toute pimpante et ils m’ont annoncé que l’oral d’anglais pour le bac était annulé. J’ai donc appelé mes contacts afin de leur annoncer cette brillante nouvelle ! Or nous étions le 1er avril, je me suis donc faite avoir ! Autant vous dire que ma déception était immense !

De plus, dès que j’avais besoin d’une heure en plus à l’approche des TP du bac il s’est permis d’arriver un peu en retard me faisant alors perdre de précieuses minutes ! Par ailleurs si vous galérez sur un exercice ce n’est absolument pas la peine de lui envoyer l’intituler par mail ou SMS car avant qu’il vous réponde vous avez le temps de faire des gaufres ! En effet, étant souvent en galère le jeudi soir j’ai pu lui envoyer des SMS avec mes questions. Il me répondait avec parfois jusqu’à 30 minutes de latence !!! Non mais allô quoi ?!

Pour conclure, je ne te remercierai pas de ne pas m’avoir fait rater mon bac (alors que je ne partais pas pour l’avoir), je ne te remercierai pas non plus de ne pas m’avoir aidée quand je galérais et je ne te remercierai pas non plus de ne pas avoir répété 150 fois les mêmes choses pour qu’elles rentrent dans ma petite tête.

P.S : Demain c’est ma rentrée, je t’écris donc ce message avec presque la larme à l’œil en regardant tout ce que tu m’as permis d’accomplir et d’avoir mon Bac ! Toutes ces heures ensemble n’ont pas étaient veines, et qui sait, ce n’était peut être pas nos dernières heures ensemble. Alors prépare toi surement à me supporter une année de plus, avec encore plus de challenge que l’année dernière !

Cordialement votre,

Pantxika »

Juliette, 1S à Saint-Joseph à Nay, le 27 août 2015

Juliette a gagné plus de 3 points sur sa moyenne générale mais surtout de nombreux acquis tant en Chimie qu’en Physique. De bon augure pour réaliser une très bonne année de terminale S.

« Bonjour Thibaut, je te remercie pour ton aide cette année. Cela m’a beaucoup aidé et les résultats ne se sont pas fait attendre. Ma moyenne de physique-chimie a progressé toute l’année et est passée de la pire au 1er trimestre à la meilleure au 3ème trimestre. »
Elisabeth, prépa-ifsi, le 26 août 2015

Elisabeth a réussi les concours infirmiers IFSI de Tarbes et de Bayonne (52ème sur plus de 400 pour ce dernier). Elle optera pour Bayonne finalement. Soigne nous bien. Nous sommes entre de bonnes mains.

« Un grand merci à Thibaut qui m’a aidée durant les épreuves du concours d’infirmière. Un travail sérieux qui se fait tout de même dans la bonne humeur. Son aide et son soutien permanent m’ont permis d’avoir confiance en moi et de réussir ce concours difficile. »
Lucas, TS à Saint-Cricq, le 24 août 2015

« Salut Thibaut, je voulais te remercier pour m’avoir accompagné tout au long de ma scolarité au lycée ! En effet, tu m’as été d’une grande aide aussi bien en maths qu’en physique ce qui m’a permis d’avoir un niveau suffisant pour intégrer une classe prépa PCSI et réussir mon bac avec la mention bien ! Merci pour tout ce que tu as fait pour moi ! Amicalement, Lucas. »

Jonathan, TS-SI à Saint-Cricq, le 23 août 2015

Jonathan a beaucoup travaillé cette année (plus de 16 de moyenne en spé-maths). Il a désormais le rythme et la rigueur nécessaire pour réussir en classe préparatoire au Lycée Gustave Eiffel à Bordeaux. Bon courage à toi.

« Un grand merci à Thibaut FORESTIER qui m’a beaucoup aidé durant cette année. Il m’a permis d’augmenter ma moyenne de math afin de rentrer en classe préparatoire PTSI en m’apportant une méthode de travail efficace et une belle ouverture d’esprit. »

Maureen, TS à Louis Barthou, le 21 juillet 2015

Maureen a trouvé sa voie cette année. Elle entrera en licence d’espagnol l’an prochain avec un 20/20 au bac sur l’oral (DNL) de maths/espagnol.

« Un grand merci pour tout ton soutien cette année compliquée… En plus de m’avoir accompagnée dans mon travail, tu m’as aidé à ne pas perdre espoir et à y croire jusqu’au bout. Au final, mon bac je l’ai eu et sans le rattrapage que je redoutais tant, et c’est grâce à ta patience (et oui il a du t’en falloir). En plus de m’avoir redonné un peu confiance en maths et physique alors que certains professeurs particuliers avaient fait tout le contraire avant toi, tu m’as soutenue moralement tout au long de cette année fatigante. En plus de ton aide en sciences, je te dois mon 15 au bac en anglais pour m’avoir préparé à la dernière minute le jour de l’oral et m’avoir aidée à calmer ma panique. Tu t’es toujours adapté aux problèmes urgents que je rencontrais en cours, ce qui m’a souvent permis de prendre du recul et d’y arriver mieux. Les maths quand on a 5 de moyenne en spé et 7,5 en maths à l’année ça semblait compliqué pour le Bac idem pour la physique mais finalement grâce à toi j’ai pu limiter les dégâts, avoir mon bac et surtout maintenant arrêter les sciences (du moins pour le moment) ! Un grand merci et une bonne continuation à toi ! »

Jeanny, TS à Louis Barthou, le 20 juillet 2015

La brillante Jeanny sera inscrite en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) à l’Université de Bordeaux.

Jeanny me souhaite bonne continuation car sa vie l’attend. Mais nous nous reverrons à sa remise de diplôme dans 10 ans.Remerciement_Jeanny(1)

Remerciement_Jeanny(2)

Alexandre, TS-SI à Saint-Cricq, le 19 juillet 2015

Alexandre intégrera la formation Science et Génie des Matériaux à l’IUT de Mont de Marsan dès septembre 2015.

« Je te remercie pour ton soutien et tes explications claires tout au long de ces 26 heures de cours en 2015, seul regret de ne pas t’avoir rencontré plus tôt notamment pour les cours de 1ère. Tu m’as aidé à reprendre confiance et à aborder les épreuves de maths et de physiques plus sereinement. »

Vincent, TS à Saint-Dominique, le 13 juillet 2015

Vincent était vraiment en difficulté en cours d’année mais le voilà maintenant bachelier, et, accepté sur concours à l’école de commerce de Pau.

« Que dire en fait, quand j’ai fait appel à tes services, j’étais vraiment en grosse galère, c’est le mot 🙂 Au final j’ai mon bac !
Dans mon cas, c’est assez spectaculaire la manière dont j’ai progressé ! Mes moyennes de maths et physique ne se sont pas envolées, mais l’effet Thibaut c’est surtout vu dans ma méthode de travail ! Je ne savais pas travailler, et ce que j’ai appris a surtout été COMMENT TRAVAILLER ! J’ai donc également progressé dans les autres matières. En une demi année, c’était presque mission impossible de me remonter suffisamment. Finalement, ça passe !  Bravo à toi !
J’ai appris que tes stats au bac étaient de 100%, ce n’est pas un hasard 😉
Donc merci, merci pour ce que tu m’a appris, le travail efficace. Il me reste une énorme marge de progression, mais maintenant je sais comment m’y prendre ! Surtout merci de ta patience ^^ Il en fallait avec moi je sais 🙂
Bonne chance avec mon frère pour l’année prochaine maintenant 😉 »
Sarah, TS à Louis Barthou, le 9 juillet 2015

Sarah s’oriente vers une prépa l’an prochain. Gain de 3 points sur sa moyenne générale en physique lors du 3ème trimestre (15/20) et un bel ensemble au bac.

« Merci de m’avoir aidée à avoir confiance en moi en ayant une bonne méthode de travail. Grâce à toi je m’en tire avec un joli 16 en maths au bac qui a en partit réussi à me faire décrocher une mention bien au bac! Bonnes vacances et à l’année prochaine pour ma rentrée en prépa PCSI ! »

Anaïs, 1S à Saint John Perse, le 8 juillet 2015

Après un départ chaotique en physique, Anaïs a su reprendre confiance. Elle en avait largement les capacités et la rigueur. Moyenne en physique au 3ème trimestre : 15,90/20.

« J’ai décidé de prendre des cours particuliers cette année car la transition entre la seconde et la 1ère S a été assez compliquée pour moi. Je voudrais de remercier avant tout pour m’avoir aidée à reprendre confiance en moi et à cerner rapidement les problèmes que j’avais en physique et en maths aussi dans les autres matières. Grâce à tes cours, je pense avoir acquis cette année une méthode de travail solide et efficace qui sera bénéfique pour l’année prochaine. Merci pour avoir réussi à me faire travailler tout en rigolant. Merci encore et à l’année prochaine! »

Loïc, T STMG à Saint John Perse, le 8 juillet 2015

Loïc a gagné 6,5 points sur sa moyenne générale en maths (7 à 13,5/20) au cours de l’année et une belle réussite le jour du bac! Il intégrera la licence STAPS de Tarbes à la rentrée.

« Merci de m’avoir donner goût aux maths, et d’avoir su trouver la méthode qui me convenait. Je suis maintenant bachelier avec un 16 en maths en poche et ça grâce à toi. Maintenant, t’as le petit frère à former (bon courage). Merci pour tout, bonne continuation. »

Yannick, 1ES à Saint-Cricq, le 7 juillet 2015

Yannick a augmenté de 5 points sa moyenne de maths. Il a encore de nombreuses difficultés, mais a choisi spécialité mathématiques pour l’an prochain: challenge à relever donc…

« Merci beaucoup pour ces heures de mathématiques qui m’ont permis d’avoir un cours compréhensible. Également pour la compréhension des leçons, et pour les notes au dessus de la moyenne! J’espère garder le créneau du mercredi après-midi l’an prochain vu que j’ai pris spécialité mathématiques. Bonnes vacances à vous aussi ! »

Julien & Michel, 2nde à Saint-Cricq, le 3 juillet 2015

Julien & Michel ont bien progressé cette année. Tous deux ont augmenté leurs moyennes générales de 2,5 points en Anglais et de 3,5 points en Maths.

– Julien: « Merci pour ces cours qui nous ont aidés à rattraper le niveau en anglais et en maths! Grâce à toi, on a pu mieux préparer les contrôles à venir. Bonnes vacances. »

– Michel: « Merci pour ton aide qui nous a été utile pour mieux comprendre les leçons d’anglais et de maths! Bonnes vacances. »

Laura, 2nde à Louis Barthou, le 25 juin 2015

« Un grand Merci à Thibaut Forestier pour ses cours de Mathématiques et de Physique, tous ces conseils m’ont permis de prendre plus confiance en moi et en mes compétences, ce qui fait que mes moyennes dans les matières scientifiques ont augmenté de plus d’un point. Merci encore et à l’année prochaine pour la section Scientifique! »

Nell, 4ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 25 juin 2015

Nell part confiante pour réaliser une belle année de 3ème. Augmentation de 3 points sur sa moyenne au second trimestre: de 13 à 16/20 et continuité au troisième trimestre.

« Je te remercie pour m’avoir permis une assimilation plus approfondie de mes cours de Mathématiques. Tous tes conseils m’ont été précieux et utiles. On se revoit l’année prochaine avec comme objectif une mention « Excellent » au brevet! »

Maman de Cathy, 2nde à l'Immaculée Conception, le 18 juin 2015

« Un mot pour vous remercier pour le soutien scolaire que vous avez fait avec ma fille. J’ai vu qu’elle a progressé en physique avec les meilleures notes grâce à votre expérience et cours. J’ai bien apprécié que vous l’ayez aussi aidée sur le plan de la confiance personnelle, comme elle trouvait le sujet difficile et elle avait perdu confiance en ses aptitudes. Merci beaucoup! »

Rémy, BTS Traitement des matériaux, lycée Jean Dupuy, Tarbes, le 3 juin 2015

« Thibaut, en cette fin d’année scolaire je tenais à te remercier pour ton soutien, tes conseils et méthodes de travail qui m’ont permis d’accéder en deuxième année de bts avec une moyenne correcte. Le chemin a été long, les acquis à obtenir nombreux mais grâce à ton expérience et tes remarques nous sommes parvenus à un résultat positif. Dans une perspective de se revoir pour l’année suivante, je ne manquerai pas de faire appel à toi. Rémy. »

Maurinne, L3 Sciences Physiques, Université de Pau et des Pays de l'Adour , le 15 janvier 2015

Après une rentrée tardive à l’Université, Maurinne a décroché un joli 11/20 sur l’épreuve de spectrométrie de masse. Bravo!

Remerciement_Maurinne

Marine, 5ème année à l'ENIT, Tarbes , le 8 septembre 2014
Augmentation de 100 points sur son épreuve de TOEIC. A poursuivre…

« Merci pour les cours et ta pédagogie tu m’as fait aimer l’anglais alors que je n’était pas très douée. En travaillant avec ta méthode je suis sur de réussir à valider l’examen. »

Parents de Paul, IUT 2ème année Mesures Physiques à Toulouse, le 1er septembre 2014

Remerciement-Parents-Paul

Elisabeth, TL à l'Immaculée Conception, le 1er septembre 2014

Passage d’une moyenne de l’ordre de 5/20 en anglais début février à 12/20 et 13/20 en tronc commun de l’épreuve d’anglais respectivement écrit et oral et 13/20 à l’épreuve d’oral de l’épreuve de littérature étrangère en langue étrangère au bac. A la rentrée 2014, Elisabeth poursuit avec moi pour une aide en mathématiques pour réussir son concours infirmier.

« Un vrai soutien tant pédagogique qu’humain. Un travail qui se passe toujours dans la bonne humeur et dans la confiance. Une belle réussite au bac et surtout dans la matière travaillée: l’Anglais. Merci pour tout. Elisabeth »

Mélissa, prépa BCPST à Louis Barthou, le 22 août 2014

« Coucou Thibaut ! J’espère que tes vacances se sont bien passées malgré le temps un peu mitigé. Je tiens à te remercier pour l’aide que tu m’as apportée durant cette fin d’année, je regrette de ne pas avoir fait appel à toi plus tôt! Même si à mes derniers devoirs je n’ai fait qu’approcher de très près la moyenne, j’ai réussi grâce à toi à bien comprendre mes cours et à me remotiver. J’ai même eu des encouragements de mon professeur de physique sur mon dernier bulletin, me disant de m’accrocher car j’étais sur la bonne voie pour le concours! En tout cas c’est ce que je compte faire, et si je rencontre des problèmes je n’hésiterais pas à te téléphoner! Bisous et peut-être à bientôt! »

Albin, CM1 au Laoü à Lescar, le 17 août 2014

« Bonjour Thibaut! J’espère que tu passes de bonnes vacances, moi super!! Je suis allé à Carcassonne et au Futuroscope. C’était génial! On se revoit à la rentrée! Il faudra me dire si on garde les mêmes jours et horaires que l’année dernière. Good bye! »

Laura, 3ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 15 août 2014

« Un grand merci à Thibaut pour tous ces cours qui m’ont grandement servis, grâce à toi j’ai pu gagner 3,5 points de plus qu’au DNB Blanc sur ma moyenne de mathématiques lors du DNB. Merci beaucoup et à l’année prochaine. »

Romain, 2nde à Jacques Monod, le 15 août 2014

« Un petit coucou du vacancier pour te dire un grand merci pour les cours d’Anglais. Bonnes vacances et à la rentrée. »

Hélène, 1S à Jacques Monod, le 14 août 2014

« Merci beaucoup Thibaut pour cette année! Bonne continuation! »

Pol, prépa PC 1ère année à Louis Barthou, le 9 août 2014

« Bonjour Thibaut, j’ai bien profité du mois de juillet pour me reposer et me voici à nouveau prêt pour démarrer une nouvelle année de prépa en ta compagnie… Je tenais à te remercier pour ton aide l’année passée : tu as su me redonner confiance et me faire progresser, surtout en physique où je n’avais pas assimilé toutes les bases. A bientôt ! Et bonne fin de vacances à toi. »

Walkman de Pantxika, 1S à Saint-Dominique, le 22 juillet 2014
Pantxika
Lucas, 1S à Saint-Cricq, le 15 juillet 2014

« Merci beaucoup de m’avoir accompagné en mathématique durant cette année ! Grâce à toi j’ai pu faire de gros progrès !
A l’année prochaine ;D ! »

Camille, prépa MP 2ème année à Louis Barthou, le 15 juillet 2014

Camille a été reçue à plusieurs écoles d’ingénieurs du concours E3A…

« Merci Thibaut pour ton aide en physique. Tes cours m’ont permis de m’améliorer, d’apprendre de bonnes méthodes, et de continuer à m’accrocher malgré la difficulté, tout ça dans la bonne humeur! »

Parents d'Emmanuel, 3ème au Collège Marguerite de Navarre, le 5 juillet 2014

Remerciement-Emmanuel

Bastien, TS à Saint-Cricq, le 1er juillet 2014

Bastien est actuellement (2016) en 3ième année de l’ ESGCI (établissement supérieur de gestion et de commerce international) à Bordeaux.

« Merci beaucoup pour ton aide tout au long de l’année, tu as toujours pu t’adapter au niveau des horaires et du nombre d’heures avant les contrôles et en particulier avant le bac ! Ces séances se sont toujours déroulées dans la bonne humeur et m’ont permis de bien réussir mon année !
Merci encore Thibaut  ! »

Jeanne, TS à Louis Barthou, le 12 juillet 2013

« Merci beaucoup de m’avoir aidée en cette fin d’année de terminale, il m’a suffit de trois cours avec toi pour débloquer des automatismes, des incompris et prendre enfin plaisir à la physique-chimie (et c’était pas gagné).
Un joli 17 au bac, et ce en partie grâce à toi ! Bravo !!! »

Alexandre, TS à Saint-Cricq, le 8 juillet 2013

« Merci de m’avoir aidé tout au long de l’année de terminale, je partais de très loin et grâce à toi j’ai pu acquérir un bon niveau pour le Bac. Ce qui était super était ta disponibilité, ta patience (car il en fallait) et surtout la super ambiance pendant les heures. Un grand merci pour tout !! »

Séverine, BTS-Chimie au Lycée Pradeau - La Sède (Tarbes), le 29 juin 2013

« Merci à toi Thibaut pour cette aide précieuse en Physique, cela m’a permis de décrocher un 14 au BTS alors que je n’avais pas 10 de moyenne à l’année. Je vous recommande vivement Thibaut pour des cours particuliers, il vous apportera méthode et savoir faire pour réussir dans votre parcours. »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer