2017/2018, une année pleine de surprise : des difficultés, du travail et des maux de têtes, et finalement de très bons résultats …

L’édition 2018 c’est toujours 100% de bacheliers.  Cette année est une très bonne année dans la mesure où 67% de mes élèves de terminales ont obtenu une mention dont 4 mentions TB, 6 mentions B et 6 mentions AB… Sérieuses et bavardes Lisa et Lucie valident une mention TB au bac S. Autre filière, après une année intense en mathématiques Amandine et Marion décrochent une mention TB au bac ES. Le chemin fut plus dur pour Lysa, ce qui le rend plus savoureux. Elle obtient tout comme sa grande sœur une mention B au bac S. 10 mois auparavant, Camille espérait une mention au bac ; l’année fut compliquée, parfois même décourageante mais te voilà au final récompensée AB.

Pauline, TS à Louis Barthou, le 22 juillet 2018

Mention AB et 13 en Maths le jour du bac. Beaucoup de travail a été accompli. Pauline s’oriente vers une licence MIASHS l’an prochain. Nous aurons du travail 🙂

« Grace à toi, pendant ces deux dernières années j’ai pu améliorer ma méthode de travail, et ainsi, réussir l’épreuve de maths du bac assez difficile cette année ! Merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité. »

Anaëlle, 1S à Saint-Cricq, le 20 juillet 2018

Anaëlle a fait une très bonne année de première S. Elle avait un professeur de Maths exigeant et valide un 14,2 de moyenne au 3ième trimestre. Rigoureuse et efficace, surtout continue ainsi.

« Merci Thibaut pour cette année très sympathique. Merci pour ta patience, ton investissement et ta bonne humeur. Je n’oublie pas tes conseils et te dis à l’année prochaine ! « 

Romain, TS à Saint-Joseph à Nay, le 16 juillet 2018

Romain valide son bac; Mention B comme son grand frère, 13 en maths et physique le jour J. Choix de cœur pour l’an prochain pour toi: école d’architecture à Clermont Ferrand. Bonne continuation Romain et poursuis ton sérieux.

« Merci beaucoup Thibaut pour cette belle année de soutien, qui a été essentielle pour réussir le BAC.
Merci pour ton investissement, et tout le mal que tu donnes pour nous faire comprendre toutes ces connaissances plus loufoques les unes que les autres.
Bon courages pour les années à venir, ça va pas être du gâteaux, d’une part pour les changements au niveau de l’éducation, mais aussi au niveau des générations futures 🙂
A bientôt Thibaut »

Clémence, 1S à Saint-Cricq, le 14 juillet 2018

Clémence a été surprise du rythme de la 1S cette année. Ne ratons pas le train de la terminale. Je crois en toi!

« Je te remercie Thibaut pour cette année plutôt compliquée pour moi mais les dégâts ont été limités grâce à toi et ta patience. Je pense que les madeleines et les bonbons m’ont aussi beaucoup aidé ! L’année prochaine je serai en terminale S avec pour spé la physique chimie et je vais bien entendu continuer les cours avec toi pour pouvoir réussir cette dernière année de lycée. Pour résumer, c’était une année très difficile mais sans toi j’aurais clairement abandonné. Merci Thibaut ! « 

Marine, TS à Jacques Monod, le 13 juillet 2018

Marine a été réceptive dès le premier cours. Un joli 14 en maths au bac, une confiance retrouvée. Félicitation. Bonne continuation pour ta PACES et au plaisir de se revoir.

« Je suis arrivée chez Thibaut en début d’année le moral dans les chaussettes et ma moyenne avec… Au fur et à mesure des cours, Thibaut m’a appris de nouvelles méthodes de travail et elles ont payé, ma moyenne est remontée considérablement et mon moral de même (+2 points entre le 1er et 2e trimestre !!). J’ai beaucoup apprécié Thibaut, je prenais plaisir à venir tous les mardis soirs et puis il faut dire que les meringues faites maison ça motive à travailler.

J’ai fini l’année avec l’obtention de mon bac S mention assez bien en poche et 11 en pc mais surtout 14 en maths !! Je n’y croyais même pas.

Grâce à tout ça je pars en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) l’année prochaine.

Je tenais à remercier la méthode de récurrence de m’en avoir fait baver plus qu’un peu, et m’a fait connaître Thibaut en ce début d’année; mais aussi et surtout Thibaut qui m’a aidé à surmonter de nombreuses notions du programme et toujours avec le sourire !! »

Lison, 1S à Saint John Perse, le 12 juillet 2018

C’est noté Lison. Monsieur Tartempion ne marche que dans 99,9 % des cas. Rien ne t’empêche de t’exercer. Au plaisir Lison.

« Merci à toi. Merci pour cette année sympathique et pour ta patience! J’ai parfois eu du mal avec ce fameux Tartempion mais on finit toujours par y arriver! « 

Lisa, TS à Saint-Cricq, le 12 juillet 2018
L’écoute, le sérieux et le travail
I et non un Y
Souriante en toutes circonstances
Actuellement prête pour en découdre en prépa ECS
17 au dernier trimestre et 16 au bac en physique, Lisa valide un bac mention TB. Bonne continuation à toi !

« Professionnel et perfectionniste
Hyper méthodique
Youpi grâce à toi j’ai enfin compris
Super sympa
Idéal pour nous remonter le moral
Quelles que soient nos difficultés, tu nous permets de les dépasser
Ultra utile en ce qui me concerne
Extrêmement encourageant

Merci
A toi
Thibaut pour cette année
Haute en progrès! »

Lucie, TS à Louis Barthou, le 12 juillet 2018

14,2 en maths au dernier trimestre, 18 en maths et 13 en physique au bac, mention TB, Lucie valide une année de travail bien maîtrisée. Garde ton sourire, aie confiance en toi. Prépa ECS (Économique et Commerciale option Scientifique)  pour toi l’an prochain.

« Il était une fois en terminale, Lucie qui avait bien du mal à comprendre la physique chimie et les maths. Heureusement que Thibaut était là pour tout lui expliquer pendant l’année ! Merci Thibaut ! »

Albane, 1S à Saint-Cricq, le 11 juillet 2018

Albane a eu des notes moyennes cette année. Comme tu comprends, je pense qu’il te manque du travail personnel quelque soit la filière que tu choisisses. Bon courage Albane.

« Merci beaucoup pour cette année qui m’a permis de comprendre quelques trucs en mathématiques même si finalement je n’aime pas vraiment les sciences puisque je passe en première es. Tu es très patient et compréhensif et tes méthodes sont beaucoup plus claires. Merci encore. »

Zach, TS à Saint John Perse, le 11 juillet 2018

Zach valide son bac. Il a, je l’espère, gagné en précision. Bon courage pour ton DUT Statistique à l’UPPA pour l’an prochain.

« Je te remercie pour cette année pour m’avoir enseigné une nouvelle technique d’apprentissage qui marche vraiment super bien surtout quand j’étais perdu dans les chapitres. »

Thibault, TS à Louis Barthou, le 11 juillet 2018

Sérieux toute l’année, Thibault valide un bac mention bien avec 14 en maths et 17 en physique. Nous tâcherons avec ton petit frère de faire aussi bien dans 3 ans. Bonne continuation en prépa PACES, je crois en toi. Doucement sur les skis!

« Je te remercie énormément pour cette année, tu m’as grandement aidé en math et en physique à comprendre des choses complexes et à acquérir les réflexes devant tous types d’exercices. J’ai passé d’agréables moments avec toi, toujours dans la bonne humeur et le sérieux. Je te souhaite bonne continuation et à bientôt.

                     Le skieur fou, ThibauLt »

Laura, TS à Louis Barthou, le 11 juillet 2018

Laura est toujours plus ou moins satellisée. Quel bol d’air pur! Cela ne l’a pas empêché de valider un bac S mention AB avec un 13 à la fois en maths et en physique. L’unique Laura sera à Mont de Marsan l’an prochain pour un dut Sciences des Matériaux. Bon courage, merci pour ces ondes positives et j’attends toujours les vraies crêpes!

« Je te remercie pour cette année, tu m’as empêché de devenir un poisson qui ne sait pas nager et de garder la tête hors de l’eau (je suis un poisson volant je respire de l’air). Tu m’as redonné confiance en moi car sans pousser mémé dans les orties j’avoue qu’à un moment je pensais vraiment que je n’y arriverai pas. Donc merci beaucoup beaucoup c’est en partir grâce à toi que j’ai réussi ce qui pour le moment et ma meilleure année de toute ma scolarité, pas niveau note évidemment mais sur le reste, j’ai grandi et me suis fait cette année des amis que je garderais sans doute très longtemps. Je t’envoie Plein de bises, de crêpes imaginaires et d’ondes positives. Merci. »

Péio, TS à Saint-Cricq, le 11 juillet 2018

Madeleines et bonbons Péio! Péio valide un bac S mention B avec 13 en maths et 14 en physique, de quoi être satisfait. L’an prochain Péio sera à Toulouse pour faire une classe prépa aux concours paramédicaux en vue des concours de psychomotricien.

« Cher Thibaut, tu as été très courageux cette année avec moi car je reviens de loin, merci beaucoup pour tes cours et surtout les madeleines pendant les stages, c’est bon pour le moral !!! »

Paul, TS à Saint-Cricq, le 11 juillet 2018

Debriefs footballistiques et scientifiques font bon ménage. Bonne continuation à toi, Paul, pour ton DUT à Mont de Marsan en génie informatique et Telecom.

« Je te remercie pour cette année. Sans toi je n’aurais certainement pas eu le bac, toutes ces révisions ce sont faites dans la bonne humeur, sans oublier les débriefs foot le lundi matin. Merci encore pour cette année. »

Leeloo, TS au CNED, le 11 juillet 2018

Leeloo a traversé de nombreuses épreuves et la voilà récompensée. Quelle joie! Vie étudiante à Toulouse pour toi l’an prochain en psychologie à l’Institut Catholique de Toulouse.

« Je te remercie Thibaut pour ces deux années où tu m’as apporté le soutien dont j’avais besoin. Ses quelques heures de cours par semaine m’ont été énormément bénéfiques et m’ont permis d’améliorer mes résultats concernant notamment la physique chimie. Je te remercie pour tout le travail que tu as fourni, passe de bonne vacances et très bonne continuation. »

Jean, 1S à Louis Barthou, le 11 juillet 2018

Jean a gagné en rigueur, en précision. Il faut persévérer dans ce sens. Je le concède tes professeurs ne t’ont pas toujours bien aidé.

« Très bonne méthode, les fiches m’ont été très utiles même si j’ai manqué de rigueur. C’était une très bonne année même si j’ai eu des professeurs qui ne m’ont pas facilité le travail, j’ai quand même beaucoup appris sur la méthodologie et l’importance de faire des fiches de révision. »

Emma, 1S à Louis Barthou, le 11 juillet 2018

Emma a accompli un travail en maths sérieux tout au long de l’année. Une moyenne de 14,5 au dernier trimestre t’ouvre de belles perspectives pour l’an prochain.

« Merci pour tous vos bons conseils durant l’année, qui m’ont aidé. »

Nell, 1S à Louis Barthou, le 11 juillet 2018

Nell a de grandes capacités mais pas de grandes difficultés. En revanche, un travail plus approfondi est nécessaire.

« Je voudrais remercier Thibaut pour m’avoir aidé malgré mes grandes difficultés. Des cours toujours pleins de bonne humeur et de bons conseils! »

Léonie, TS à Louis Barthou, le 11 juillet 2018

Le bac en poche, Léonie peut savourer. L’an prochain sera PACES ou kiné.

« Merci pour ces cours qui m’ont sauvé. En plus de se passer dans la bonne humeur, j’ai pu adopter de nouvelles techniques de travail qui vont continuer à m’aider pour la suite. »

Titouan, 1S à Saint-Joseph à Nay, le 11 juillet 2018

Titouan est arrivé avec de grosses lacunes. Il lui faudra persévérer ses efforts pour l’an prochain. La TS c’est du boulot!

« Merci Thibaut d’avoir eu la patience de m’expliquer certains points où j’avais du mal à comprendre, merci pour tes explications et tes cours qui sont mieux que celui de la prof. Si j’avais eu un prof comme toi toute les années avec juste une personne dans la classe je serais probablement un très grand mathématicien (je rigole bien sûr). »
Mélissa, TS à Louis Barthou, le 8 juillet 2018

En difficulté cette année Mélissa s’est accrochée malgré la rapidité des cours. Je suis ravi pour toi que tu aies validé ton bac. Place au DUCSS (diplôme d’université préparation aux carrières sanitaires et sociales) et bonne continuation.

« Je te remercie pour cette année de m’avoir aidée surtout pour les maths tout en rigolant certaines fois ce qui m’a beaucoup aidé à mieux comprendre les cours et à presque atteindre la moyenne au bac. Les bonbons et gâteaux sur la table sont également très bien pendant les heures de cours! »

Alice, TS à Louis Barthou, le 8 juillet 2018

Alice valide un bac mention AB, elle partira en droit l’an prochain. Qui sait ? Peut-être à la Sorbonne. Surtout ne change rien, garde ton humour, ta dérision et ton entêtement 😉

« Thibaut,

Un génie pur. Un professeur capable de lier humour et pédagogie pour aider à surmonter certaines lacunes et de nombreuses incompréhensions dans les matières scientifiques. Dans mon cas il a su montrer un grand potentiel de patience : certaines notions étant plus compliquées à acquérir que d’autres. Thibaut sait mettre à l’aise dès les premières heures de cours et crée une complicité qui rend le travail plus productif. Les exigences de l’année de terminale ne sont pas une facilité pour augmenter ses notes, mais l’acquisition de nouvelles méthodes aident amplement pour tout ce qui touche au travail personnel. Je remercie Thibaut pour ces nombreuses heures de cours, plus originales les unes que les autres. »

Chloé, 1ES à Saint John Perse, le 8 juillet 2018

13,5 de moyenne au dernier trimestre, Chloé gagne en précision, en vocabulaire. De bon augure pour l’an prochain.

« Merci encore pour cette année, qui m’a aidé à être plus sûre de moi dans cette matière. »

Elina, TES à Louis Barthou, le 8 juillet 2018

En difficulté cette année, Elina s’est accrochée et a gagné en précision à l’approche du bac. Un joli 13 et te voilà récompensée. Université de droit pour toi l’an prochain, fini la calculatrice et bon vent.

« Merci Thibaut pour cette année très utile ! Ta matière coef 7 m’a permis d’avoir le bac! Tu m’as permis d’apprécier d’avantage les maths, tu m’as fait voir ça comme un jeu! Merci pour ta patience, ta pédagogie et tes moyens mnémotechniques qui sont bien rentrés dans la calculatrice ! Surtout fais de même et reviens en forme pour tes futurs élèves. »

Candice, TS à l'Immaculée Conception, le 8 juillet 2016

Mention AB au bac, Candice a été très attentive et sérieuse. Ce fut un plaisir de travailler avec toi. L’année prochaine elle part en Suisse à l’école hôtelière de Lausanne pour étudier les bases du management dans le domaine de l’hôtellerie. Bonne continuation.

« Thibaut est…

Toujours sur mesure,

Toujours attentif à chaque élève,

Toujours soucieux de répondre au plus juste, dans un cadre chaleureux, lumineux, au cœur de la ville.

Les cours Thibaut ceux sont aussi des cours individuels et collectifs rigoureux, basés sur une méthode implacable mélangeant efficacité et gourmandise.

Un grand merci à toi Thibaut pour cette année sans stress dans les matières scientifiques ! »

Solène, prépa-ifsi à Saint-Dominique, le 7 juillet 2018

Solène a réussi 2 concours ifsi. Elle fait le choix de se réorienter et commence une préparation aux concours d’ergothérapeute à partir de la rentrée dans l’établissement MMPP (Médecine Mathématiques Pharmacie Paramédical) à Bordeaux. Bon courage à toi.

« Encore une fois un grand MERCI Thibaut pour cette nouvelle année. Étant en difficulté pour l’épreuve redoutable des tests psychotechniques, tu as su me donner des méthodes précieuses qui m’ont souvent permis de gagner en rapidité et tu sais à quel point ce temps est précieux ! Et ces méthodes vont me suivre pendant la nouvelle année qui m’attend. Merci pour ta patience et ta gentillesse. »

Pablo, TS à Louis Barthou, le 7 juillet 2018

Bac en poche, Pablo est satisfait, la France aussi 🙂 . Des efforts tout au long de l’année, félicitation. Pablo se dirigera vers un DUT Génie Mécanique et Productique en alternance à la rentrée prochaine. Maths et Physique en perspective !

« Cher Thibaut, J’ai mon BAC ! Ce jour était très fort en émotion avec les résultats et le match de foot France/Uruguay. On a tous réussi ! Merci pour ta participation à ma réussite. Les maths étaient une matière nébuleuse depuis la 1ère. Grâce à toi, grand maître des maths, c’est devenu une matière plus abordable. Merci de ta bienveillance tout au long de ce soutien en maths. Bonnes vacances méritées pour tout le monde. »

Lucas, 4ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 6 juillet 2018

Lucas a les capacités pour réussir mais il lui manque de la volonté. Concentration & écoute te seront salutaires pour réussir l’an prochain. Aie confiance en toi.

« Merci Thibaut pour cette année malgré mes notes toujours un peu faibles, je ne baisse pas les bras parce que tu me donnes l’envie de persévérer et réussir! Ma grande sœur prend des cours avec toi et la voir réussir comme elle le fait en prenant des cours avec toi me donne envie de réussir aussi! J’ai eu du mal à assimiler ta méthode car moi-même j’en n’en avais pas pour les maths et la physique. Ce principe de fiches méthodes avec les savoirs faires et au final la meilleure méthode. Un petit oubli et hop un coup d’œil sur la petite fiche.

Merci encore Thibaut pour cette année, je compte poursuivre mes efforts l’année prochaine également pour obtenir mon brevet. »

Charlotte, 1ES à Louis Barthou, le 6 juillet 2018

Charlotte applique la méthode à la lettre et arrive désormais à se poser les bonnes questions. Les progrès sont significatifs (14,8 de moyenne au dernier trimestre), je suis très confiant pour son année de terminale. La méthode est virale, tu as tout compris.

« Cher Thibaut, Un grand merci pour cette année scolaire tout comme la précédente. Grâce à toi j’ai pu obtenir de bonnes méthodes, d’une part en maths et physique, que j’arrive à assimiler pour les autres matières : d’abord bien aborder le cours, se poser les bonnes questions, préparer sa fiche remplie de multiples savoir-faire puis finir par les exercices d’applications. Les cours se déroulent dans une bonne ambiance, tu nous donne envie de réussir!

Encore merci Thibaut pour ces deux belles années et une troisième qui approche !! »