Amandine, 1ES à Louis Barthou, le 5 septembre 2017

Amandine entamera son année de Terminale ES avec un solide bagage mathématique. 14/20 en fin d’année et une rigueur indéniable.

« Une année salvatrice, merci beaucoup Thibaut, grâce à toi les maths m’ont parues plus simples pour une fois j’ai pu suivre en cours. »

Camille, 1S à Louis Barthou, le 3 septembre 2017
Camille a tout de suite adhéré à la méthode, la mention dans 10 mois…

« J’ai été très contente que tu puisses m’aider dans ces deux matières tout au long de l’année scolaire, le fait que tu portes beaucoup d’attention à la méthode notamment aux fiches m’a beaucoup aidé. Je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir en faisant des maths et de la physique : on a pas mal rigolé et c’était très sympa. Tu es très à l’écoute et tu trouves toujours un moyen de simplifier le langage des sciences (qui ressemble souvent plus à du chinois qu’autre chose…). Encore merci beaucoup pour cette année et ton aide très très précieuse, j’espère avoir mon bac avec mention cette année et je compte sur toi pour m’aider!!!
PS : Le bocal à bonbons sur la table pour faire des maths est une très très bonne idée, ça motive ahaha. »

Tanguy, 1S à Saint-Dominique, le 24 août 2017

Rigoureux dès qu’il connaît la méthode à appliquer, Tanguy listera avec attention tous les savoir faire l’an prochain.

« Merci Thibaut pour cette année avec toi, les soutiens et cours m’ont permis de progresser et faire grimper ma moyenne en maths ! »

Yves-Victor, 3ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 17 août 2014

Yves-Victor comprend souvent plus facilement ce qui est le plus difficile. Un paradoxe qui ne l’a pas empêché d’obtenir de très bon résultats au brevet des collèges avec un 39/50 en maths par exemple.

« Thibaut. Je voulais te remercier pour l’aide que tu m’as apportée au cours de cette année. Sans ces cours particuliers je n’aurais jamais pu remonter mes résultats de Maths et de Sciences Physiques aussi facilement et je n’aurais pas pu avoir mon 25/25 en Science Physique au Brevet. Grand merci et à l’année prochaine. »

Lysa, 1S à Louis Barthou, le 9 août 2017

Plus d’aisance en physique mais des difficultés en maths, Lysa s’est malgré tout accrochée tout au long de l’année. Elle a su rester attentive à la méthode abordée ensemble. Les fiches lui permettront d’être plus sereine l’an prochain.

« Cher Thibaut, un grand merci pour ton soutien durant mon année de première scientifique. Un grand merci pour ta patience, ton investissement, tes explications simples, claires accompagnées de quelques notes d’humour… Un grand merci pour toutes choses qui m’ont permises d’éviter de nombreux dégâts… Et tu sais qu’il y en aurait eu! En bref, je n’imagine pas passer mon année de Terminale sans toutes tes heures de cours à essayer de me faire comprendre les maths! On se retrouve donc à la rentrée, et je te souhaite déjà par avance bonne chance car ce sera sans doute pas gagner! Ahahah « 

Marie, TS à Saint-Cricq, le 3 août 2017
Une entrée validée à l’INSEEC à Bordeaux. Bonne continuation Marie.

« Merci beaucoup Thibaut pour l’aide que tu m’as apportée tout au long de l’année avec la physique et la SI. Grâce à toi j’ai pu gagner en efficacité et en méthode de raisonnement. Ce qui m’a bien servi au bac. Bonne fin de vacances. »

Thomas, TS à Saint-Joseph à Nay, le 2 août 2017

Thomas est très rigoureux avec des remarques pertinentes. Mention B le jour du bac et surtout un dossier solide pour entrer dans l’école d’ingénieur en agroalimentaire EI Purpan à Toulouse.

« Merci beaucoup à Thibaut, il est un prof a l’écoute, sympathique, qui explique très bien et qui va plus loin que le cours parfois pour que nous comprenions le sens de ce que nous faisons.
Je pense que j’ai très bien fait de m’inscrire à ses cours qui m’ont surement permis d’accéder à l’école que je voulais. Ces 1h de cour par semaine on crée la différence dans mon année scolaire.
Merci encore, je t’envoie mon frère l’an prochain !!!!! »

Solène, TST2S à Saint-Dominique, le 18 juillet 2017

Solène a été studieuse et sérieuse toute l’année. En difficulté sur des notions clés (estérification, saponification, tension artérielle), elle a fait preuve d’une grande persévérance. Bonne continuation dans ta préparation au concours IFSI.

« Je te remercie Thibaut pour cette année et surtout pour ta patience car pour moi la physique-chimie c’était vraiment pas gagné d’avance! Je repars avec un 14 au bac et tu y es pour beaucoup.

Peio, 1S à Saint-Cricq, le 17 juillet 2017

Très désordonné, Peio sait néanmoins structurer sa pensée. Nous insisterons donc sur la méthodologie l’an prochain pour ton bien.

« Merci Thibaut pour cette année de soutien, après une année de seconde très compliquée en maths tu m’as fait reprendre les bases pour retrouver un bon niveau, en plus de cela tu as su m’expliquer mes cours de physique incompréhensible de cette année. J’ai commencé à adopter une méthode de travail régulière grâce à toi et j’ai pu constater directement l’évolution de mes notes avec quelques 16/20 à la clé. »

Lucie, 1S à Louis Barthou, le 15 juillet 2017

Aide en fin d’année scolaire et 14,31 de moyenne en maths. Lucie est très travailleuse et la méthode commence à prendre forme.

« Je te remercie pour les cours de cette année qui m’ont apporté une méthode dans mon raisonnement, les maths me semblent plus claires maintenant! Merci beaucoup Thibaut! »

Anaëlle, 2nde à Saint-Cricq, le 14 juillet 2017

Les vecteurs ne présentent plus de secret pour Anaëlle, 19,5 de moyenne au 3ième trimestre, gain de 5 points. Très réceptive. Attentive au niveau de fiches demandées, nous n’avons laissé aucune place à une quelconque surprise. Bravo Anaëlle!

« Mon prof de maths ne nous faisait pas trop travailler et demander dans les DS des exercices très abstraits. Grâce à toi j’ai pu enfin comprendre les maths du programme de 2nde. Merci beaucoup Thibaut pour cette année! Tes cours de maths m’ont permis de progresser et m’ont redonné l’envie de réussir dans cette matière. »

Léo, TS à Saint Joseph, Oloron Sainte-Marie, le 10 juillet 2017

Mention Bien, 19 en physique, 16 en maths, quelques cours et un stage en juin avant le bac. Léo avait déjà un fort bagage scientifique, très réceptif, il a naturellement réussi le jour du bac. Bonne continuation en prépa!

« Un grand merci pour ces cours qui m’ont sauvé l’année en physique, le fait d’avoir une autre approche que celle du professeur classique permet de mieux comprendre et mieux assimiler les informations, un super prof à l’écoute de ces élèves et qui s’adapte en fonction de leur niveau,  je recommande fortement pour tout élève, car cette approche en plus de nous aider sous un angle différent nous permet de voir des choses qui n’ont pas forcément étaient traitées en cours donc très intéressant. Merci beaucoup pour ces cours! »

Victor, TS à l'Immaculée Conception, le 10 juillet 2017

12 en maths, 15 en physique, mention AB, Victor sera à l’ESTIA (École Supérieure des Technologies Industrielles Avancées) à Bidart. Beaucoup de Mécanique en perspective, bon courage à « vous » Victor.

« Une très bonne année passée avec vous et qui s’est avérée très utile! Merci beaucoup. Victor »

Clémence, 2nde à Saint-Cricq, le 10 juillet 2017

Troisième trimestre compliqué pour Clémence qui a su travailler sous pression et remonter ses notes. Bravo pour ton écoute et ta rigueur. Continue ainsi.

« Je te remercie Thibaut pour cette année, c’était bien la première fois que j’avais envie d’aller à des cours particuliers! J’ai adoré travailler et apprendre avec toi dans une très bonne ambiance. Je ne pensais pas remonter autant mes notes de maths, je suis passé de 9,53 à 14,63 grâce à ton aide, et j’ai maintenu ma moyenne en physique. J’ai donc pu obtenir mon passage en 1ère S alors que c’était pas gagné. Merci beaucoup et à l’année prochaine. »

Romy, 1ES à Saint-Cricq, le 10 juillet 2017

Passage en TES, avec un capital confiance retrouvé, Romy fait du zèle et a choisi option spé-maths 🙂

« Merci beaucoup à toi Thibaut pour cette année et de m’avoir faite progresser, c’est à 80% grâce à toi que j’ai eu mon 19/20 en maths, qui l’aurait cru !!! Merci de m’avoir donnée envie de faire des maths et surtout d’apprécier. Tu anticipes toujours tout et ton aide est vraiment précieuse, surtout l’année prochaine vu qu’il faudra 2 fois plus de travail avec la spé maths… »

Parents de Maïalen, TS à Saint-Dominique, le 9 juillet 2017

1 an après et voilà le souhait réalisé, Mention au bac. MERCI MERCI MERCI et MERCI aux parents de Pantxi et de Maïa.

« Nous avons connu Thibaut avec notre première fille Pantxika en 1ère S. Il a su la mettre en confiance avec les matières scientifiques, se mettre à son niveau et la faire progresser avec beaucoup de pédagogie et de savoir-faire. Pour la Terminale S, Thibaut a su la faire travailler, notamment avec ses stages pendant les vacances pour obtenir son BAC S en 2015.

Pour notre seconde fille, Maïalen, pendant deux ans, Thibaut lui a donné des cours de maths et de physique, pour améliorer son niveau et elle a obtenu son BAC S avec mention AB en 2017. En tant que parents nous remercions vivement Thibaut pour son écoutes son professionnalisme et son extrême gentillesse. A tous les parents nous le recommandons assurément. MERCI MERCI MERCI et MERCI Thibaut »

Camille, 1S à Louis Barthou, le 9 juillet 2017

Gain de 4 points sur ses moyennes en maths et en physique, Camille comprend très bien mais oublie très vite. A toi de mettre à jour tes fiches méthode…

« Je voulais te remercier pour cette année, car tu as été d’un réel soutien et d’une vraie aide. Les cours sont remplis de joie, de rire tout en étant sérieux ce qui est très agréable. Donc merci pour tout et surtout pour les madeleines. 😉 « 

Pauline, 1S à Louis Barthou, le 8 juillet 2017

Pauline a compris les efforts que je lui réclamais et a su se motiver malgré la difficulté. A toi de continuer dans cette voie pour réaliser une belle année de terminale.

« Cher Thibaut, je tiens à te remercier pour m’avoir redonnée confiance en moi et permis d’appréhender cette année de première S plus sereinement ! Tu m’as fait progresser en me donnant des méthodes de travail efficaces pour gagner en autonomie dans mes révisions ! Tu as su cerner mes difficultés dès la première séance et tu m’as ensuite aidée à les surmonter grâce à des fiches savoir faire et tes bons conseils ! J’ai vu ma moyenne de physique passer de 6 au premier trimestre à 16 au troisième! Merci pour ta patience et ton écoute! Je reprendrai donc avec plaisir et motivation tes cours à la rentrée prochaine. »

Maeva, TES à Jacques Monod, le 8 juillet 2017

14 en maths au dernier trimestre, 17 au bac et mention AB, Maeva a réalisé un grand travail cette année. Mon écrivain préféré sera l’an prochain en Norvège, dans une école internationale section Musique. A bientôt sur Broadway alors!

« Alors, tout d’abord, merci de m’avoir aidée en maths, pendant ces deux années. Je sais que je ne suis pas toujours facile à gérer parce que des fois mon cerveau bugue sur les trucs les plus faciles, alors on peut facilement perdre patience. Sauf que c’est ce que tu as bien compris avec moi, tu as su m’expliquer comme il le fallait, sans perdre patience ! Merci pour les moments un peu plus cool aussi, car on n’a pas fait que discuter de maths, et j’ai trouvé ça sympa aussi, ça permettait de penser à autre chose avant de s’y mettre ou de s’y remettre. Je tenais aussi à te dire que j’ai remarqué une réelle différence entre moi et les maths cette année. J’ai beaucoup progressé, grâce à mon super professeur de classe et grâce à toi aussi. Tu m’as aidée à appliquer des méthodes, tu as essayé de me laisser faire pour que je trouve toute seule, et c’est vraiment bien. Tu ne m’as pas abandonné et merci pour ton aide à travers tous nos messages également ! Le fait qu’il y ait des madeleines (très bonnes) et des petits bonbons aident aussi à se motiver et à bien bosser 😉

Je suis très contente de la note que j’ai eu en maths au bac, et je te remercie parce que sans toi, je ne suis pas sure que le résultat aurait été le même.
PS : quand j’ai utilisé les algorithmes, j’ai souri toute seule. Surtout pour le « pour », je ne savais pas que tu avais écrit à la fin : « You rock Maeva ! » ! C’était très sympa 🙂 »
Nell, 2nde à Louis Barthou, le 7 juillet 2017

15,75 en Maths et 18 en Physique, Nell poursuit son chemin tranquillement. 1S l’année prochaine.

« Je remercie Thibaut pour m’avoir aidée au long de cette année scolaire. il m’a permis de faire des progrès et d’avoir de meilleures méthodes de travail et d’apprentissage. Un grand merci à lui ! »

Héloïse, TS à Louis Barthou, le 7 juillet 2017

Chère Héloïse, tu n’as peut-être pas fait de fiches au propre, mais tu les as formulées au brouillon ou à maintes fois à l’oral. Tu es déjà très méthodique et travailleuse, et tu as une forte capacité à retenir les choses. Tu ne t’ennuieras pas l’an prochain en prépa PACES. Mention très bien au bac (17,42) avec 15 en maths et 18 en physique.

« Cher Thibaut,

Tout d’abord merci pour ton calme et ta patience face au flot continu de paroles dont je t’ai abreuvé toute l’année en arrivant chaque lundi après les cours.

J’ai bien su comprendre les attentes et objectifs des maths et de la physique-chimie, tout en consolidant mes acquis, grâce à toi -même si je n’ai jamais fait de fiches de l’année -. Tout ce travail a bien payé, la preuve, j’ai eu de bonnes et très bonnes notes dans ces deux matières au bac ! Je te remercie pour tout cela et pour ces deux années de soutient et d’optimisation que tu m’as fournit !

Je te souhaite bon courage pour les années à venir et te souhaite une très bonne continuation !

Merci encore,

Héloïse »

Charlotte, 2nde à Louis Barthou, le 6 juillet 2017

Charlotte entrera en 1ES l’année prochaine. Charlotte a été à l’écoute dès la première seconde du stage en août dernier. Malgré, un prof de maths souvent absent, puis remplacé, Charlotte a fait preuve de maturité et de détermination. Ces résultats, tu les mérites. A bientôt.

« Quand j’ai redoublé mon année de Seconde, j’avais perdu un peu tout espoir de remonter la pente… Mais mes parents m’ont fait prendre des cours chez Thibaut. C’est un garcon à l’écoute de ces élèves, il les aide, il leurs donne des méthodes pour pouvoir y arriver. En suivant tout ces bons conseils et en travaillant, mes moyennes en maths et en physique ont énormément augmenté. En maths j’avais environ 7 de moyenne et cette année j’ai finis avec 17,3 et en physique j’avais à peine 9 je suis passée à 14 cette année. Thibaut m’a redonnée confiance en moi et grâce à lui j’ai fait une superbe année de Seconde! Pour les personnes en difficulté je vous le conseille fortement, il est génial! »

Colleen, TS à Louis Barthou, le 6 juillet 2017

En début d’année scolaire, Colleen partait de loin avec respectivement 5 et 8,5 en maths et physique. Elle a eu le mérite de s’accrocher, de travailler de façon consciencieuse. Elle a fini l’année avec plus de 13 de moyenne dans ces 2 matières. En constante progression, je suis nullement surpris de ses résultats au bac: mention B. Que de travail accompli. Bravo. Bonne continuation en Licence de Biologie. PS: l’année 2017 pour le bac a été particulière, je peaufinerai mes pronostiques à l’avenir!

« Je tiens à te dire un énorme merci pour cette année. Je te suis reconnaissante pour toute l’aide et le savoir que tu as su m’apporter. Tu m’as permis de ne pas perdre confiance en mes capacités et de persévérer. Grâce à ton soutien j’ai obtenu de jolies notes au bac et j’en suis très fière : 13 en maths, 18 en physique ! (Surtout en maths où je partais de loin ahaha.)

Tes cours se déroulent toujours dans la bienveillance et la bonne humeur, les heures de maths passent ainsi plus vite 😀!

Les stages de préparation au bac sont bien construits car, bien que ne pouvant pas traiter l’intégralité du programme,  ils sont très enrichissants car ils sont ciblés sur des éléments indispensables pour le bac. Tu m’as appris que la clé de la réussite, c’est la méthode !  Et oui, il a fallu en faire des fiches de savoir-faire, cela en gaspille du papier tout ça ! Mais ces fiches ont été primordiales pour mieux retenir les cours et savoir résoudre les questions pour lesquelles je bloque facilement.

Merci encore pour cette belle année qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur 😀

PS: essaie encore de peaufiner tes pronostics pour les exercices qui tomberont au Bac 2018 😁 . »

Laura, TS à Louis Barthou, le 6 juillet 2017

Mention AB en poche, Laura s’oriente vers une CPGE-ECS (économique et commerciale option scientifique). Quand on aime les maths, on ne compte plus: probabilités, matrices, espaces vectoriels et algorithmes seront au rendez-vous. Bonne continuation Laura.

« Un grand merci à Thibaut Forestier pour ses cours durant toute la période du lycée. Cela m’a permis d’acquérir de bonnes méthodes, un renforcement des acquis et de nouvelles bases. Merci pour tout et bon courage pour la suite! Laura. »

Joe, TS à Louis Barthou, le 5 juillet 2017

Quelques cours en fin d’année et un stage début juin avant le bac, bravo à toi Joe, tu as été très réceptif, très sérieux. Je ne suis pas surpris de ces excellents résultats. Humanitaire au Nicaragua l’an prochain, bonne année de transition à toi, ceci est très honorable.

« Bonjour Thibaut, juste un petit message, un peu cliché mais que je dis de toute sincérité. Je voulais tout simplement te dire merci! J’ai eu 14 en maths (alors qu’on a eu des suites quand même) et 16 en physique, et même si j’ai commencé un peu tard bah en faite le peu qu’on a fait m’a ENORMEMENT aidé et je peux que dire que c’est grâce à toi que j’ai eu ces notes là (d’ailleurs j’ai eu mention bien). Donc voilà merci encore et je te souhaite une bonne continuation. Joe. »

Maman de Camille, 1S à Louis Barthou, le 5 juillet 2017

Camille finit son année avec 13,5 en maths et 13 en physique. Très encourageant, d’autant plus que Camille est dynamique et de plus en plus autonome.

« Camille reprendra des cours avec vous l’année prochaine. En effet, nous pensons que vous lui apportez de la méthodologie et vous lui permettez de reprendre confiance en elle car l’année en mathématiques a été assez difficile. »

Chloé, 2nde à Saint John Perse, le 3 juillet 2017

12/20 au devoir commun final, Chloé entrera en 1ES l’année prochaine.

« Je te remercie pour cette agréable année et pour l’ambiance des cours, merci pour ton accompagnement. »

Fantine, TS à Louis Barthou, le 26 juin 2017

Fantine c’est beaucoup de travail et de l’entêtement, personnellement je trouve cette dernière caractéristique comme une qualité. La méthodologie t’a apporté efficacité et aussi discernement. Car tu aimes bien tout comprendre. Ne t’inquiète pas cela ne se guérit pas! Au finale, tu auras validé ton bac avec la mention TB et un double 20 en maths et physique. Je m’entêterai à ma façon à promouvoir ce qu’apporte la méthodologie! Acceptée sur dossier à la prépa des INP de Bordeaux, tu feras auparavant une nouvelle année de terminale en section internationale à l’étranger. Bonne continuation à toi.

« Salut Thibaut,
Un petit message pour clôturer ces deux années… Je voulais te remercier pour ton travail, toujours dans une ambiance décontractée, et aussi pour ta patience (parce que quand je ne comprends pas…je ne comprends pas !). Ces cours m’ont permis d’acquérir de solides connaissances (je finis ma terminale avec 19.6 de moyenne en maths quand même !), une bonne méthodologie (avec tes fameuses fiches de savoir-faire), mais aussi et surtout de reprendre confiance dans ce que je fais.
Je te tiendrai au courant pour les résultats du bac (au passage je le sens plutôt bien, je vise le 19 (ou 20 qui sait) en maths et physique !!). »

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer