L’année 2015/2016: du travail, toujours de la méthode et d’excellents résultats …

L’édition 2016 c’est 100% de bacheliers, 3 mentions TB, 1 mention B et 7 mentions AB… Une méthode suivie, une rigueur et une autonomie de travail ont permis à Anaïs, Camille et Clément de décrocher une mention TB au bac (du 18 et du 17 en maths et physique/chimie). Laura a particulièrement apprécié la méthode en cours, et, en constante progression a décroché un 16 en maths le jour du bac. Malgré la difficulté, Émeline, Iulen et Pauline se sont accrochés pour obtenir leur bac. Challenge relevé: gain de 7 points le jour du bac en TES en maths, Julien peut savourer sa mention AB. Avec près de 18 de moyenne en maths en 1S, Fantine, Fleur et Héloïse sont prêtes pour en découdre en TS. Nell obtient une mention TB pour son brevet des collèges en réussissant un bon 32/40 en maths. Arthur valide ses UE en licence 3 à l’Université de Pau avec un joli 14 en thermochimie. BTS traitement des matériaux en cours, Rémy sera alternant l’an prochain à Turboméca

Tanguy, 2nde à Saint-Dominique, le 24 août 2016

Tanguy a acquis une grande rigueur de travail cette année (15,3 en maths au dernier trimestre). Persévérons et gagnons en vitesse d’exécution.

« Merci beaucoup Thibaut pour cette année, tes conseils aident énormément la preuve j’ai gagné 5 pts de moyenne sur l’année 🙂 Tout ça avec une pointe d’humour évidemment. »

Pauline, TS à Louis Barthou, le 16 août 2016

Bravo Pauline pour ta persévérance et tes nombreuses questions. Il est bon de savoir que tu pars en études d’Ostéopathie…

« Merci à Thibaut pour les cours passés ensemble, une réelle pédagogie, prenant soin d’être sur que ses élèves comprennent les choses, donnant de bonnes techniques d’apprentissage, et de l’humour à ses cours et surtout n’hésitant pas à consacrer du temps, même la veille du passage du baccalauréat! En résumé, un professeur blagueur, joueur, et gourmand!! »

Laura, TS à Louis Barthou, le 15 août 2016

Laura a été très sérieuse et très réceptive de la méthode (16 en maths et 12 en physique le jour du bac). Bon courage pour la suite en comptabilité et en gestion.

« Je voulais te remercier pour tout ce soutien que tu m’as apporté lors de cette année scolaire, il faut savoir que grâce à toi ma moyenne de maths a augmenté de 6 points entre le premier et le dernier trimestre. Tes cours, ta méthode et tes exercices ont étés très précieux et ont permis ma progression. De plus grâce à toi, mes résultats au BAC ont été au delà de mes espérances et je t’en remercie énormément. »

Toni, 1S à Saint-Cricq, le 4 août 2016

Passage en TS, Toni devra travailler ses fiches cette année. Du boulot en perspective…

« Je te remercie pour cette partie d’année où tu m’a aidé pour mes cours de maths avec ta bonne humeur et la bonne ambiance de tes cours de soutien scolaire qui étaient très agréables.
Passe de très bonnes vacances d’été toi aussi et à la rentrée. »

Yannick, TES à Saint-Cricq, le 3 août 2016

Yannick s’est accroché cette année. Il sera l’an prochain en GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) en IUT.

« Merci Thibaut pour ces 2 années de cours de maths! J’aurai réussi à avoir la moyenne à tous les trimestres et désolé de t’avoir vidé les bonbons à chaque fois… 😋 »

Eva, TES à Saint-Cricq, le 29 juillet 2016

Malgré un professeur de maths souvent absent, Eva a su rester concentrée sur son bac. Belle mention AB le jour J.

« Je te remercie Thibaut pour ta gentillesse et pour la qualité de tes cours, tu as été vraiment un super prof, tu avais les mots pour nous permettre de comprendre et surtout beaucoup de patience, je pense que mon 12 au bac de math je le dois à toi en particulier. Encore merci pour ton implication. »

Jonathan, 1ère année prépa PTSI au lycée Gustave Eiffel, Bordeaux, le 29 juillet 2016

Garde ton dynamisme et ton sérieux Jonathan c’est essentiel en classe prépa.

« Salut Thibaut, Un grand merci à toi pour m’avoir aidé à digérer les tonnes de cours. Grâce à toi, (à ton humour) et à tes fiche-méthodes, je passe en seconde année de classe prépas PT. En effet, le sourire aux lèvres, tu as toujours su m’expliquer simplement le produit de solubilité, le quotient de réaction et autres tortures chimiques. Merci beaucoup et à l’année prochaine pour la préparation des concours aux écoles d’ingénieurs ! Amicalement, Jonathan »

Anaïs, TS à Saint John Perse, le 28 juillet 2016

Il est loin le début difficile en 1S, Anaïs intégrera l’an prochain l’école d’ingénieur de Purpan à Toulouse. Avec une mention TB au bac, une moyenne de 18,81 (maths 17, physique 17 et anglais 19), la rigueur et la méthode maintenant tu l’as. On se reverra donc pendant les vacances scolaires…

« Merci beaucoup à toi pour ces 3 années d’aide précieuse. Tu m’as vraiment sauvée cette année en physique, je n’aurai jamais eu cette note au bac et cette moyenne à l’année si je n’avais pas suivi tes cours. Ton approche des choses est beaucoup moins théorique que celle des profs de lycées et c’est vraiment ça qui m’a permis de saisir certains aspects des leçons. Les profs ils ont seulement pour but de finir le programme alors que toi tu illustres les leçons avec des exemples concrets et ça m’a vraiment aidé. Merci pour l’ambiance décontractée pendant tes cours, désolée si des fois on t’en a fait baver avec Camille mais bon finalement on a vraiment bien rigolé. Tu arrives à trouver un équilibre entre travail et bon temps et c’est vraiment génial. Je risque encore de venir t’embêter pendant les vacances l’année prochaine quand je reviendrai sur Pau. Encore merci. »

Océane, 3ème au collège La Hourquie à Morlaàs, le 22 juillet 2016

Aide en fin d’année scolaire: 16,2 en maths et 14,5 en physique. Océane a repris confiance, place à la méthodologie pour l’an prochain…

« Grâce à tes cours, j’ai augmenté ma moyenne en physique. Pour les maths, tu m’as donné de très bons conseils ce qui m’a permis de mieux réussir mes contrôles ainsi que mon brevet. »

Diane, 3ème au collège René Forgues à Serres-Castet, le 20 juillet 2016

Apprécier les maths est un bon début Diane. Nous continuerons sur cette voie…

« Merci beaucoup Thibaut pour tes cours et ton aide durant l’année qui ont été de grande utilité. Tu as su me faire apprécier les maths ce qui n’était pas gagné d’avance. Merci encore. »

Fantine, 1S à Louis Barthou, le 13 juillet 2016

Première de sa classe en maths et en physique: gain de 5 points en maths (18/20) et de 2 points en physique (16,2/20), gardons la cadence Fantine pour l’an prochain en TS.

« Merci pour tes aides au cours de cette année en maths et physique, de m’avoir poussée toujours un peu plus loin dans les explications des cours et de m’avoir proposée des exercices complexes qui m’ont bien entrainée pour les DS. A l’année prochaine ! »

Fleur, 1S à Saint-Cricq, le 12 juillet 2016

Fleur a eu de très bons résultats cette année: gain de 5 points et une moyenne en maths à l’année de l’ordre de 18. Il faudra cependant se concentrer sur la physique l’an prochain.

« Merci pour cette année de cours, ça m’a vraiment aidé et permis d’obtenir de très bons résultats ! »

Damien, 3ème au Bois d'Amour, le 12 juillet 2016

Damien a eu les félicitations au 3ème trimestre et a augmenté sa moyenne en maths et physique/chimie de près de 4 points.

« Grâce à toi j’ai progressé en maths et physique/chimie et tu m’as permis de mieux comprendre les choses. Bonnes vacances 😉 »

Julia, 2nde à Saint-Dominique, le 12 juillet 2016

Julia passera en 1S l’an prochain. Nous allons continuer le bon travail de fin d’année ensemble mais cette fois dès la rentrée scolaire.

« Au début je me demandais sur qui j’allais tomber… Mais dès le premier cours j’ai été rassurée, tu étais bien loin de ce que je m’attendais ! Tu as su me mettre en confiance, certes je n’ai commencé tes cours que deux mois avant la fin de l’année cependant j’ai vu arriver une amélioration dans mes notes en maths plus particulièrement, qui je l’espère se confirmeront l’année prochaine ☺️, puisque j’ai réussi à obtenir mon passage en 1ère S à Barthou, donc tu me supporteras encore quelques années… !! Passe de très bonnes vacances bien méritées ! Et rendez-vous fin août pour les stages de pré-rentrée ! »

Julien & Michel, 1STI2D à Saint-Cricq, le 12 juillet 2016

Julien & Michel auront su braver les dérivées en maths et autres pièges grammaticaux en anglais. Un bon ensemble en vu de la terminale.

– Julien: « Merci Thibaut pour ton aide qui aura était indispensable pour obtenir ces résultats plus que bon. A l’année prochaine ! » (15,7 et 15,2)

– Michel: « Merci Thibaut pour cette année de soutien qui m’a permis de progresser en maths et en anglais. » (11,8 et 13)

Clément, TS à Louis Barthou, le 11 juillet 2016

Clément a été très réceptif par rapport à la méthode de travail. Fort de sa mention TB au bac (17 en maths et physique), il saura l’adapter l’an prochain en prépa MPSI.

« Les cours avec toi sont la définition même du travail décontracté, toujours la bonne humeur! Très intéressant de prendre un cours en fin de journée car il y a toujours quelque chose à manger (détail très important car il faut des forces pour travailler…). Plus sérieusement les stages m’ont énormément servi en termes de méthodes pour préparer mon bac et même pour anticiper sur ma méthode de travail pour l’année prochaine en prépa! Un très grand merci à toi Thibaut. »

Romain, 3ème à Saint-Dominique, le 10 juillet 2016

La gourmandise est un péché mignon qui peut être efficace. La preuve Romain, mention AB est de bonnes bases pour le lycée.

« Thibaut, cette saison, ce n’est pas sur les terrains de Badminton que nous nous sommes affrontés mais dans « ton bureau » ou tu as bien voulu accompagner cette fois-ci le Dubois n° 2 🙂

J’ai toujours aimé me rendre à tes cours, pas pour les bonbons bien évidemment …. quoi que…, mais pour une matière qui, si je me souviens bien (c’est les vacances 🙂 ) s’appelle Les Maths !
Cette année fut ma meilleure dans cette matière. J’ai battu mon record de la moyenne la plus élevée ce qui prouve que tu as réussi à m’aider et peut-être même à me sauver d’une belle gamelle au brevet.
En tout cas, j’espère vraiment pouvoir repartir avec toi pour ma seconde de là ou je serai. Merci à toi, un petit Bonbon pour la route ? « 
Maeva, 1ES à Jacques Monod, le 9 juillet 2016

13,7 de moyenne en maths malgré des difficultés. Chère Maeva, nous nous accrocherons durant toute ton année de TES, et je répéterai le nombre de fois qu’il le faut.

« Merci pour m’avoir aidée en maths cette année, car les maths ce n’est pas trop mon truc. Mais au final, j’aime bien, il faut juste bien comprendre les choses et arriver à appliquer les bonnes méthodes. J’ai progressé grâce à toutes ces méthodes et aux explications que tu m’as données, quand je n’avais rien compris. Merci pour ta patience car je sais que je peux être hyper lente à assimiler certains trucs et merci pour m’avoir aidée tout au long de l’année. »

Éloïse, 1S à l'Immaculée Conception, le 8 juillet 2016

C’est toujours un plaisir de travailler avec toi Éloïse. Avec une moyenne de l’ordre de 15 en maths, physique et SI toutes matières confondues, te voilà assurément prête pour la terminale.

« Merci beaucoup pour m’avoir aidée à combler mes lacunes en sciences qui étaient très limites! Grâce aux cours de soutien j’ai pu refaire mon année avec sérénité et confiance en tout temps et en tout lieux. ça m’a beaucoup aidé au niveau de la méthodologie qui m’a permis de pouvoir apprendre mes cours de façon plus efficace. L’ambiance est agréable et je viens toujours aux cours avec plaisir! »

Maïalen, 1S à Saint-Dominique, le 8 juillet 2016

Maïa a été à l’écoute dès le premier cours et est très appliquée. Rendez-vous dans un an pour une mention.

« Je n’ai jamais été très douée pour les remerciements, mais là ils sont plus que nécessaires! Comment dire qu’en sortant d’une année de seconde relativement facile, l’arrivée en première S à fait très mal en maths et en physique… Merci d’être venu à la rescousse et d’avoir évité le désastre ! Grâce à toi j’ai acquis une méthode de travail (qu’il faut encore perfectionner durant l’année de terminale) remplie de « savoir faire » et de fiches bristol. Je pense que ton aide vaut bien plus que celle de mes profs, car quand tu expliques les maths ou la physique, ce qui parait noir en cours s’éclaircit et laisse place à un raisonnement compréhensible! miracle! Je suis passée de la superbe note 4,1 à 12 en physique grâce à toi, et ce n’est pas seulement moi qui te remercie; c’est mon bulletin, mes parents, ma sœur, et même mes profs qui découvrent que je peux avoir des notes qui tiennent la route, grâce à ton aide précieuse.

Cela fait presque un an que nous marchons ensemble, et j’espère que l’année de terminale va se passer aussi bien que celle de première, pour réussir le bac et pourquoi pas décrocher une mention!
merci encore, passe de très bonnes vacances, et à fin août pour le stage de rentrée ! 🙂 »
Nell, 3ème au collège Les Lavandières à Bizanos, le 8 juillet 2016

Mention TB au brevet et 32/40 en Maths. Nell est prête pour le lycée.

« Je voudrais te remercier pour cette année pour les méthodes et techniques que tu m’as apportées pour bien avancer et réussir mon année et tout particulièrement mon brevet. J’espère que tout se passera comme cette année pour bien commencer le lycée. »

Léa, TS à Louis Barthou, le 7 juillet 2016

Gourmandise et rigueur, 15 au dernier trimestre, 16 en maths et mention bien au bac, Léa sera en DUT génie biologique l’an prochain. Continue ainsi…

« Je tenais à te remercier pour ton aide cette année. Tu as été très à l’écoute, tu m’as donné de bons conseils et méthodes de travail. Les stages pendant les vacances m’ont été très utiles tout au long de l’année puisque j’ai significativement augmenté ma moyenne en maths! Merci pour ta sympathie et tes bonbons 🙂 »

Juliette, TS à Saint John Perse, le 7 juillet 2016

Mention AB au bac, 14 en maths et 13 en physique, Juliette sera à Nice, en double licence de maths et informatique à l’université de Nice Sophia Antipolis, l’an prochain. Elle pourra, c’est sûr, se perfectionner en algèbre, modèles mathématiques et autres simulations numériques.

« Je voulais te remercier pour cette deuxième année, vraiment. C’était pas super bien parti mais tu n’as pas laissé tomber et je t’en suis reconnaissante. Tu m’as appris comment travailler et comment faire des exercices en ne connaissant pas le cours ce qui est vraiment pratique 🙂 tu m’as donné plein de petites astuces qui me suivront très longtemps je pense. Depuis que j’ai commencé avec toi, j’ai vu une évolution et c’est grâce toi. Tu m’as fait travailler des maths ce qui m’était impossible avant. Donc merci. Et merci de t’être impliqué comme ça pour le BAC. »

Pol, prépa PC 2ème année à Louis Barthou, le 7 juillet 2016

Après 2 années d’efforts, Pol a été accepté sur concours à l’ITECH, une école d’ingénieurs de Lyon (Institut Textile et Chimique de Lyon). Bonne continuation.

« Merci Thibaut pour ces 2 années à travailler ensemble, pour ce partage, que ce soit des connaissances ou du reste. Les lieux et méthodes ont été diverses, chez moi, à la salle, au tableau… pas de routine! Bonne continuation surtout bonnes vacances ! 😉 »

Guillaume, 3ème à l'Immaculée Conception, le 6 juillet 2016

Mention AB au brevet. L’an prochain au lycée, Guillaume, je vais presque pas de tordre les oreilles haha

« Une très bonne année, un bon mardi soir chaque semaine, tu m’a beaucoup aidé, j’avais presque pas besoin de suivre en cours après haha, merci 🙂 »

Laura, 1S à Louis Barthou, le 6 juillet 2016

Laura finit l’année avec 15 de moyenne en maths mais devra persévérer dans la compréhension et la maîtrise du non « par cœur ». TS et spé-physique obligent…

« Les plus grandes leçons ne sont pas tirées d’un livre mais d’un professeur tel que toi. Merci d’avoir pris le temps de m’aider au cours de cette année, de m’avoir accompagnée dans la maîtrise de mes connaissances et de m’avoir fait bannir le « par cœur ». Maintenant dernière ligne droite et en avant le Bac! 😉 »

Emeline, TS à LEGTA, Montardon, le 6 juillet 2016

Bac en poche, Emeline s’est accrochée toute l’année. Merci pour ton écoute et le soin que tu as pris pour travailler la méthode. Bonne continuation sur Toulouse en BTS anabiotec.

« Toute cette année le travail effectué m’a beaucoup aidé pour le bac, la méthodologie appliqué en cours a fait ses preuves lors de l’examen. Thibaut nous explique les cours d’une manière différente ce qui permet une meilleure compréhension, les stages sont également très utiles. Je souhaitais te remercier pour cette année cela m’a permis de prendre confiance et de m’améliorer. Les cours sont géniaux, ce n’est pas comme à l’école on comprend à notre rythme. Je te remercie grandement Thibaut, tes cours sont efficaces. La preuve, je venais de loin et j’ai eu mon bac grâce à ces méthodes que tu m’as données. »
Mathieu, TS à Saint-Cricq, le 6 juillet 2016

Entre sport et sciences, Mathieu a reçu une aide particulièrement complète cette année. Une mention AB au bac, un 13 en Maths et 14 en Physique, il confirme ainsi son bon niveau scientifique qu’il a acquis tout au long de l’année. Bonne continuation pour le STAPS.

« Merci beaucoup Thibaut pour cette année. Tu m’as permis de progresser dans les maths, la physique et le badminton. Tu m’as donné une méthode de travail qui m’aidera dans ces prochaines années. Toujours de l’humour dans les cours, tu as réussi à nous faire garder le moral jusqu’à la dernière ligne droite. Bonne continuation et on se reverra sur les terrains 😉 »

Alice, TS à Paul Rey, Nay, le 5 juillet 2016

Mention AB au bac, Alice sera en licence de Biologie l’an prochain. A bientôt sur Pau.

remerciement_Alice

Enregistrer